L’enseigne Alain Afflelou Acousticien lance une campagne à l'occasion de la Journée Nationale de l'Audition
A l’occasion de la 21ème Journée Nationale de l'Audition, le 8 mars 2018, le réseau Alain Afflelou Acousticien a annoncé que 215 points de vente de son réseau en France participeront à une campagne d'envergure consistant à offrir aux clients un bilan auditif gratuit.
215 magasins du réseau Alain Afflelou participent à cette campagne
Les fidèles de l’enseigne bénéficieront donc d’un bilan gratuit effectué par une équipe d’audioprothésistes. Ces derniers réaliseront pour les personnes intéressées des audiogrammes sur une des bornes disponibles dans les centres Alain Afflelou. Le bilan gratuit est disponible dans n’importe quel Centre Exclusif Alain Afflelou Acousticien ou magasin ALAIN AFFLELOU classique disposant d’un espace audio.
Cette borne permet d’effectuer une analyse complète des capacités auditives de chaque patient en testant ses réactions aux sons forts. Le test dure 10 minutes et les clients peuvent le faire plusieurs fois dans l’année.
Cette nouvelle technologie proposée par les centres Alain Afflelou Acousticien permet de dépister la presbyacousie, un phénomène de perte d’audition très fréquent chez les personnes de plus de 55 ans. Les statistiques réalisées montrent que plus de 5 millions de personnes en souffrent en France surtout pour la tranche d’âge de 60 ans et plus. Un phénomène qui s’intensifie chez les personnes qui habitent dans les zones bruyantes, qui utilisent souvent les kits mains libres mais également à cause de la pollution.
C’est pour ces raisons, que le réseau Alain Afflelou Acousticien s’engage à dépister la perte d’audition et ainsi adopter les préventions nécessaires en proposant des solutions fluides et efficaces.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.