Aïda M’Dalla lance le réseau de licence de marque Allure Coiffure
Après avoir ouvert 35 salons de coiffure en succursale, Aïda M’Dalla (alias Johanna) lance le réseau de licence de marque Allure Coiffure. Son concept, qui fait ses preuves depuis 1998, associe la qualité à des prix calculés au plus juste pour que la coiffure ne soit un luxe pour personne : une valeur sure pour des candidats ambitieux à l’âme d’entrepreneurs.
Forte de 20 années d’expérience dans le secteur de la coiffure où elle a créé son propre concept, Aïda M’Dalla pense qu’il est temps de « transmettre le flambeau ». Aussi, a-t-elle décidé de lancer un réseau de licence de marque afin de dupliquer sa réussite sur l’ensemble du territoire national. A moyen terme, la France devrait compter un total de 70 salons (succursales et licences confondues).
Une évolution naturelle
Lorsqu’on l’interroge sur les raisons qui ont motivé sa décision de lancer un réseau de licence de marque, Aïda M’Dalla répond « Ce n’était pas une priorité pour moi. Des demandes de clients situés sur des départements que nous ne couvrons pas encore, associées à celles de certains de mes collaborateurs désireux de gérer un salon Allure Coiffure à leur compte, m’ont donné l’idée de créer un réseau. Cependant, je devais auparavant m’assurer de la réussite et de la pérennité de mon concept. A présent, c’est chose faite, comme le démontrent les résultats enregistrés par les salons du groupe ».
Largement représenté sur l’Est de la France, Allure Coiffure tend à se déployer sur l’ensemble du marché français, notamment en région parisienne où Allure Coiffure est déjà présent au 125 avenue Raymond Losserand dans le XIVème. Si les demandes affluent déjà, la jeune fondatrice n’en demeure pas moins sélective quant au choix de ses partenaires. Aussi, mise-t-elle sur 2 ouvertures en 2014 et un total de 18 nouveaux salons ouverts sous un délai de 3 ans, l’objectif étant d’atteindre 70 salons à terme, grâce au développement du réseau de licence de marque.
La qualité à petits prix
Outre le fait que sa signalétique soit aisément reconnaissable avec un agencement laissant la part belle à la couleur orange, Allure Coiffure se démarque par l’association de la qualité à des prix modérés. Guidée par le souhait de rendre la coiffure accessible au plus grand nombre, Aïda M’Dalla a élaboré son concept dans les moindres détails. Pour que la coiffure ne soit un luxe pour personne, elle a tout prévu : Du temps d’application aux techniques de coupe en passant par l’accueil des
clients, c’est une véritable charte de travail, une méthodologie interne, qu’elle met à la disposition de ses futurs partenaires.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.