Beauté - bien être

Aïda M’Dalla lance le réseau de licence de marque Allure Coiffure

Après avoir ouvert 35 salons de coiffure en succursale, Aïda M’Dalla (alias Johanna) lance le réseau de licence de marque Allure Coiffure. Son concept, qui fait ses preuves depuis 1998, associe la qualité à des prix calculés au plus juste pour que la coiffure ne soit un luxe pour personne : une valeur sure pour des candidats ambitieux à l’âme d’entrepreneurs.

Forte de 20 années d’expérience dans le secteur de la coiffure où elle a créé son propre concept, Aïda M’Dalla pense qu’il est temps de « transmettre le flambeau ». Aussi, a-t-elle décidé de lancer un réseau de licence de marque afin de dupliquer sa réussite sur l’ensemble du territoire national. A moyen terme, la France devrait compter un total de 70 salons (succursales et licences confondues).


Une évolution naturelle

Lorsqu’on l’interroge sur les raisons qui ont motivé sa décision de lancer un réseau de licence de marque, Aïda M’Dalla répond « Ce n’était pas une priorité pour moi. Des demandes de clients situés sur des départements que nous ne couvrons pas encore, associées à celles de certains de mes collaborateurs désireux de gérer un salon Allure Coiffure à leur compte, m’ont donné l’idée de créer un réseau. Cependant, je devais auparavant m’assurer de la réussite et de la pérennité de mon concept. A présent, Aïda M’Dalla lance le réseau de licence de marque Allure Coiffurec’est chose faite, comme le démontrent les résultats enregistrés par les salons du groupe ».
Largement représenté sur l’Est de la France, Allure Coiffure tend à se déployer sur l’ensemble du marché français, notamment en région parisienne où Allure Coiffure est déjà présent au 125 avenue Raymond Losserand dans le XIVème. Si les demandes affluent déjà, la jeune fondatrice n’en demeure pas moins sélective quant au choix de ses partenaires. Aussi, mise-t-elle sur 2 ouvertures en 2014 et un total de 18 nouveaux salons ouverts sous un délai de 3 ans, l’objectif étant d’atteindre 70 salons à terme, grâce au développement du réseau de licence de marque.

La qualité à petits prix

Outre le fait que sa signalétique soit aisément reconnaissable avec un agencement laissant la part belle à la couleur orange, Allure Coiffure se démarque par l’association de la qualité à des prix modérés. Guidée par le souhait de rendre la coiffure accessible au plus grand nombre, Aïda M’Dalla a élaboré son concept dans les moindres détails. Pour que la coiffure ne soit un luxe pour personne, elle a tout prévu : Du temps d’application aux techniques de coupe en passant par l’accueil des
clients, c’est une véritable charte de travail, une méthodologie interne, qu’elle met à la disposition de ses futurs partenaires.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Allure Coiffure

Actualités

25 décembre 2014
Allure Coifure : Aïda M’Dalla ou une destinée improbable
Ainée de quatre enfants d’une famille démunie, rien ne prédestine Aïda M’Dalla à devenir une femme d’affaire. Pourtant, son Brevet de Coiffure en poche, elle ouvre son premier salon à 23 ans. 16 ans plus ...
20 décembre 2014
Allure Coiffure permet à ses futurs partenaires de tester son concept avant de s’engager
Pour la première fois sur le secteur de la coiffure, les candidats à la création peuvent tester le concept Allure Coiffure pendant 6 mois avant de rejoindre le réseau de 35 salons créé par Aïda M’Dalla ...

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise L'Appart Fitness
L'Appart Fitness

Rejoignez un réseau d'entrepreneurs passionnés !

L'histoire de L'Appart Fitness débute en 1997, lorsque Patrick MAZEROT fonde le club Body Sculpt à Villeurbanne. Ce club, qui se distinguait déjà par son ambiance conviviale et son approche ...

Apport : 120 000 €

Franchise Piscines SolidPool
Piscines SolidPool

SolidPool expert de la piscine éco-responsable

Notre réseau SolidPool est un réseau de magasins spécialisés dans la vente de matériels et de produits pour la piscine, dans la construction et rénovation de piscines. SolidPool rassemble des ...

Apport : 50 000 €

Franchise Garden Park Concept - Aménagements Extérieurs
Garden Park Concept - Aménagements Extérieurs

La société Garden Park Concept est spécialisée dans l’aménagement des allées, cours, terrasses et plages de piscine, ainsi que dans la fabrication Française de produits haute performance.

Garden Park Concept est spécialisée dans l'aménagement paysagé et les revêtements de sols extérieurs chez les particuliers. Plages de piscine, cours, terrasses, allées de jardin et de garage. Nous proposons ...

Apport : 40 000 €

Franchise Basilic & Co
Basilic & Co

Pizzas et produits de terroirs

Basilic & Co : Un ADN engagé au cœur des terroirs Depuis 2007, Basilic & Co valorise à travers ses pizzas, élaborées à partir d’une pâte à pizza maison, ...

Apport : 50 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0