Beauté - bien être

Aïda M’Dalla lance le réseau de licence de marque Allure Coiffure

Après avoir ouvert 35 salons de coiffure en succursale, Aïda M’Dalla (alias Johanna) lance le réseau de licence de marque Allure Coiffure. Son concept, qui fait ses preuves depuis 1998, associe la qualité à des prix calculés au plus juste pour que la coiffure ne soit un luxe pour personne : une valeur sure pour des candidats ambitieux à l’âme d’entrepreneurs.

Forte de 20 années d’expérience dans le secteur de la coiffure où elle a créé son propre concept, Aïda M’Dalla pense qu’il est temps de « transmettre le flambeau ». Aussi, a-t-elle décidé de lancer un réseau de licence de marque afin de dupliquer sa réussite sur l’ensemble du territoire national. A moyen terme, la France devrait compter un total de 70 salons (succursales et licences confondues).


Une évolution naturelle

Lorsqu’on l’interroge sur les raisons qui ont motivé sa décision de lancer un réseau de licence de marque, Aïda M’Dalla répond « Ce n’était pas une priorité pour moi. Des demandes de clients situés sur des départements que nous ne couvrons pas encore, associées à celles de certains de mes collaborateurs désireux de gérer un salon Allure Coiffure à leur compte, m’ont donné l’idée de créer un réseau. Cependant, je devais auparavant m’assurer de la réussite et de la pérennité de mon concept. A présent, Aïda M’Dalla lance le réseau de licence de marque Allure Coiffurec’est chose faite, comme le démontrent les résultats enregistrés par les salons du groupe ».
Largement représenté sur l’Est de la France, Allure Coiffure tend à se déployer sur l’ensemble du marché français, notamment en région parisienne où Allure Coiffure est déjà présent au 125 avenue Raymond Losserand dans le XIVème. Si les demandes affluent déjà, la jeune fondatrice n’en demeure pas moins sélective quant au choix de ses partenaires. Aussi, mise-t-elle sur 2 ouvertures en 2014 et un total de 18 nouveaux salons ouverts sous un délai de 3 ans, l’objectif étant d’atteindre 70 salons à terme, grâce au développement du réseau de licence de marque.

La qualité à petits prix

Outre le fait que sa signalétique soit aisément reconnaissable avec un agencement laissant la part belle à la couleur orange, Allure Coiffure se démarque par l’association de la qualité à des prix modérés. Guidée par le souhait de rendre la coiffure accessible au plus grand nombre, Aïda M’Dalla a élaboré son concept dans les moindres détails. Pour que la coiffure ne soit un luxe pour personne, elle a tout prévu : Du temps d’application aux techniques de coupe en passant par l’accueil des
clients, c’est une véritable charte de travail, une méthodologie interne, qu’elle met à la disposition de ses futurs partenaires.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Allure Coiffure

Actualités

25 décembre 2014
Allure Coifure : Aïda M’Dalla ou une destinée improbable
Ainée de quatre enfants d’une famille démunie, rien ne prédestine Aïda M’Dalla à devenir une femme d’affaire. Pourtant, son Brevet de Coiffure en poche, elle ouvre son premier salon à 23 ans. 16 ans plus ...
20 décembre 2014
Allure Coiffure permet à ses futurs partenaires de tester son concept avant de s’engager
Pour la première fois sur le secteur de la coiffure, les candidats à la création peuvent tester le concept Allure Coiffure pendant 6 mois avant de rejoindre le réseau de 35 salons créé par Aïda M’Dalla ...

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise PRESTIGE BY ARTHURIMMO.COM
PRESTIGE BY ARTHURIMMO.COM

Le Réseau National Immobilier 100% Expert dans le domaine du luxe

Prestige by Arthurimmo.com est un Réseau national d'agences immobilières en Licence de Marque dans l'univers du luxe. Nous revendiquons le caractère unique de notre démarche 100 % expert qui permet ...

Apport : 20 000 €

Franchise EXPERT LITIER
EXPERT LITIER

Avec Expert Litier, vous pouvez compter sur l’expertise d’un réseau spécialisé dans la literie, soutenu par l’expérience et la renommée de l’UCEM.

Rejoignez Expert Litier : Votre Partenaire de Réussite dans le Secteur de la Literie Créée en 2022, Expert Litier s’est rapidement imposée comme une enseigne incontournable dans le secteur de ...

Apport : 20 000 €

Franchise Piscines Desjoyaux
Piscines Desjoyaux

Concepteur de piscine pour toutes les familles

Piscines Desjoyaux invente la piscine pour tous les genres de familles Piscines Desjoyaux compte près de 182 points de vente dans l'Hexagone, et son activité s'étend sur 80 pays, ce ...

Apport : 40 000 €

Franchise Au Bureau
Au Bureau

Pubs et Brasserie à l'esprit anglo-saxon

Au Bureau est une enseigne de Bertrand Franchise, filiale du Groupe Bertrand ; 1er groupe indépendant de restauration en franchise en France. Au Bureau, la convivialité et l'authenticité d'un pub ...

Apport : 300 000 €

Franchise Stores de France
Stores de France

Distribution de stores et protection solaire

Positionnée sur le marché des stores sur mesure et solutions de protection solaire, Stores de France ® prend chaque jour de nouvelles parts de marché en France. Les 26 concessionnaires ...

Apport : 20 000 €

Franchise Boiko Cuisines
Boiko Cuisines

Devenez Cuisiniste à domicile, muni d'un camion aménagé avec échantillons et outils. La particularité de Boïko Cuisine, c'est la conception sur-mesure, de la vente à la pose de la cuisine.

Boïko Cuisines est un concept novateur, très apprécié des clients pour sa particularité. Chaque franchisé conseille, vend et pose lui même la cuisine ou l'aménagement qu'il aura étudié avec ...

Apport : 10 000 €

Franchise APEF
APEF

APEF, l'humain avant tout !

En entreprenant avec APEF, vous devenez un acteur local reconnu et délivrez les services suivants : Ménage-repassage, garde d'enfants, jardinage/ bricolage et accompagnement des personnes âgées et dépendantes. Vous pouvez ...

Apport : 25 000 €

Franchise CosmétiCar
CosmétiCar

Lavage de véhicules sans eau à domicile

CosmétiCar - l'avant-garde du lavage auto écologique depuis 2005. Avec notre réseau de plus de 100 agences, nous dominons le marché grâce à notre croissance continue. Distinctions : Élu "Meilleure ...

Apport : 4 000 €

Franchise MYOTEC
MYOTEC

Franchise spécialisé en électrostimulation avec une technologie dédié et unique, avec un espace spécifique à la nutrition

MyoTec est une franchise innovante qui propose un concept unique et révolutionnaire de salle de fitness. En effet, nous proposons des machines unique d'électrostimulation sans fil à nos clients avec ...

Apport : 20 000 €

Franchise L'ATELIER - ARTISAN CREPIER
L'ATELIER - ARTISAN CREPIER

Nous recherchons des franchisés ayant nos valeurs : Aimant la qualité et voulant rejoindre une enseigne familiale de crêperie !

Avec 12 ans d'existence et un réseau de 12 restaurants, L'Atelier – Artisan Crêpier se positionne comme un leader sur le marché de la crêperie avec un concept unique, porté ...

Apport : 150 000 €

Franchise Camif Habitat
Camif Habitat

Réseau spécialisé dans les travaux de rénovation et d'extension

Créée en 1982, Camif Habitat est une entreprise de rénovation renommée. Forte de près de 40 années d'expérience, Camif Habitat propose à ses clients des solutions d'accompagnement répondant à tous ...

Apport : 20 000 €

Franchise Hippopotamus
Hippopotamus

Steak House à la française

Hippopotamus est une des enseignes de Bertrand Franchise, filiale du Groupe Bertrand ; 1er groupe français indépendant de restauration en franchise en France. Hippopotamus, le Steakhouse à la Française ! ...

Apport : 300 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10