Un nouveau concept et un nouveau café bio pour Alto Café
L’enseigne Alto Café annonce la sortie de son café bio et l'ouverture de son nouveau kiosque en partenariat avec Carrefour.
Une enseigne innovante
Présente depuis 13 ans sur le secteur du retail, de l'événementiel et de la restauration d'entreprise, l’enseigne a choisi de répondre à une prise de conscience générale en proposant son nouveau café bio. On peut dire qu’elle est dans une stratégie de développement responsable qui s'adresse à des consommateurs soucieux de leur santé, à domicile et toujours plus hors domicile (44% de consommation de café hors domicile et 62% de café au travail).
Cette première mesure valorise l’engagement de la marque pour la revalorisation des déchets, la réduction du gaspillage alimentaire et des contenants réutilisables et recyclables. Ce nouveau produit fera le plaisir des clients en recherche de neutralité et apportera aussi un argument de vente supplémentaire à ses franchisés et clients BtoB. Un assemblage signature, 100% arabica et torréfié en France, issu de l’agriculture biologique est aussi proposé. Il s’agit d’un blend qui restera disponible en conditionnement 1 kg pour les machines traditionnelles et automatiques. Le café est désormais bio, certes, mais il gardera le même prix.
D’autre part, en partenariat avec Carrefour, Alto Café est fière d’annoncer l'ouverture de son nouveau kiosque. Il s’agit de l’unique offre de café, boissons chaudes et snacking sucré de ses 7 stands de restauration aux spécialités variées ainsi que d’une belle opportunité pour l'enseigne qui voit ici une chance de proximité et de visibilité sur cette implantation en zone pré-supermarché qui profite d'un fort taux de passage.
Patrick Rucart