La franchise Atlas lance son format de 1500 m²
Pour rendre son modèle de franchise accessible au plus grand nombre, Atlas lance un nouveau concept de magasins.
D'une superficie de 1.500m², ces magasins permettent de limiter l'investissement initial à 300.000€.
Une longueur d'avance :
Première enseigne de l'ameublement à avoir opté pour un développement en franchise en 1985, Atlas a su garder depuis lors une longueur d'avance sur son marché.
En effet, contrairement aux autres enseignes de l'ameublement milieu de gamme, toutes spécialisées dans un style ou des segments du mobilier, Atlas répond à chaque étape de nos vies grâce à une offre couvrant toutes les pièces de la maison, tous les styles et tous les niveaux de prix.
Cette gamme diversifiée est la meilleure garantie "anti-crise" pour les franchisés du réseau, puisqu'elle leur permet de rebondir sur les opportunités offertes par l'évolution des tendances et de la demande (ex. : boom des cuisines).
Forte de cette approche multi-produits et multi-styles, l'enseigne née en 1973 occupe à elle seule 25% du marché de l'ameublement milieu de gamme français…
Priorité au développement :
Pour conforter sa position de leader sur son marché et renforcer sa présence, notamment sur le Sud-Ouest, le Nord et le Centre de la France, Atlas s'est fixé comme Objectif n°1 de dynamiser le développement de son réseau de franchise.
Dans cette perspective, le franchiseur a décidé de lancer un nouveau modèle de magasins accessible au plus grand nombre. Plus petits, les nouveaux magasins Atlas nécessitent un investissement réduit de moitié par rapport au concept 2500 largement répandu sur le réseau.