La franchise Au Fût et à mesure fête ses dix ans
Au Fût et à mesure, enseigne de bars à bières interactifs, fête ses 10 ans. Le réseau a vu le jour en août 2007 sous l'impulsion de trois copains avec une idée : créer le premier bar interactif avec, sur chaque table, une pompe à bière et dans la poche du client une carte prépayée qui lui permet de se servir seul, quand il le souhaite. Après un premier bar ouvert à Lille, le concept est dupliqué à Amiens en 2011 avant d'être lancé en franchise en 2012. Cinq premiers franchisés sont recrutés à Metz, Reims, Strasbourg, Toulouse et Montpellier.
Depuis, l'enseigne Au Fût et à mesure se développe au rythme de 5 ouvertures par an. "Ce rythme maîtrisé nous permet d'être présents sur chaque ouverture ainsi que de bien intégrer, former et accompagner nos franchisés sur la communication, l'animation réseau, l'implantation et d'assurer une cohésion de groupe", indique-t-on au sein de l'enseigne.
Une franchise en plein développement
Les tendances de consommation évoluant notamment vers plus de consommation à domicile, le réseau Au Fût et à mesure teste cette année une nouvelle version de son concept avec un bar plus grand, avec une cave à bières à emporter, un espace salon et une implantation hors centre-ville, à Meximieux. Les premiers résultats dépassent les prévisions, proposant un nouvel axe de développement pour l’enseigne.
De nouvelles zones sont envisagées, avec pour objectif l’ouverture de six nouveaux points de vente en franchise en 2019. Les zones de Crolles (en périphérie de Grenoble), Bayonne, Périgueux, Salon de Provence, Thonon et Troyes sont d’ores et déjà réservées et les projets bien avancés.
La rédaction