Fort de ses 21 ans d’expertise, AvivA Cuisines annonce un objectif de 150 magasins
Né en 2000, le réseau AvivA Cuisines célèbre ses 21 ans d’expertise, de qualité produit et de transparence. Après avoir franchi le cap des 100 magasins en 2021, il continue de s’agrandir et d’innover en visant les 150 unités d’ici 2025.
AvivA Cuisines poursuit son expansion
L’année 2021 a été spéciale pour AvivA Cuisines ! En effet, l’enseigne qui fêtait son 21ème anniversaire a enregistré 135,1M€ de chiffre d’affaires en hausse de +49% contre 2020. Pas moins de 22 200 cuisines qui ont été vendues.
Le réseau a intensifié davantage son maillage national grâce à 11 nouvelles ouvertures établies sur les villes suivantes : La Rochelle, Le Pian-Médoc, Saint-Martin-d’Hères, Gap, Orléans, Château-Gontier-sur-Mayenne, Mayenne, Creil, Caluire-et-Cuire, Brie-Comte-Robert, Vélizy-Villacoublay. 102 magasins étaient donc en activité au 31 décembre 2021 !
Ces implantations ont été bien évidemment accompagnées de nouveaux recrutements et l’enseigne a atteint un volume de recrutement de +5% en 2021.
La satisfaction étant une priorité, AvivA Cuisines a obtenu les résultats suivants :
- 4.5/5 pour 8 340 avis Google,
- 8.44/10 pour 23 773 personnes interrogées,
- 93.9% de franchisés satisfaits,
- 93.3% de taux de recommandation.
Elue pour la deuxième fois parmi les meilleures enseignes 2022 dans la catégorie cuisinistes, pour la qualité de son service client, AvivA Cuisines a réussi à augmenter sa notoriété en France de +125% en 3 ans.
Concernant ses nouveaux objectifs, l’enseigne prévoit 16 nouvelles ouvertures en 2022 visant ainsi les 150 magasins d’ici 2025, avec notamment le recrutement de nouveaux collaborateurs et le déploiement d’innovations et de projets digitaux.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.