Le réseau Cuisines AvivA lance un nouveau concept magasin baptisé AvivA Inside
En plein développement, le réseau Cuisines AvivA a reçu l'année passée quelques 230 demandes d'information émanant de potentiels candidats à la franchise. C'est deux fois plus qu'en 2015. Ce dynamisme a permis à l'enseigne d'ouvrir 10 nouveaux points de vente en 2016 et de mailler des territoires encore peu couverts comme l'Ouest de la France avec des ouvertures à Nantes, Saint-Malo, Saint-Nazaire, Brest ou encore Le Mans. Le réseau a également renforcé sa présence en Midi-Pyrénées en ouvrant un nouveau magasin à proximité de Toulouse. Cette année, l'enseigne prévoit douze ouvertures et a déjà validé 5 projets. Les régions visées : l'Aquitaine, le Midi-Pyrénées, la région Centre et la région parisienne.
Pour recruter ses futurs candidats, le réseau Cuisines AvivA va participer une nouvelle fois au salon Franchise Expo Paris, qui se tiendra du 19 au 22 mars au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris. Mais l'enseigne mise désormais également sur son site Internet pour toucher des candidats ciblés. L'enseigne a entièrement refondu son portail dédié à la franchise l'année passée. Il propose désormais des contenus ergonomiques et hiérarchisés, comprend des témoignages de franchisés, les zones prioritaires de développement, une visite virtuelle des points de vente...
Un nouveau concept
Afin de s'adapter encore mieux aux attentes de sa clientèle, le réseau Cuisines Aviva a lancé un nouveau concept boutique baptisé AvivA Inside. Adapté à des surfaces plus réduites, à partir de 90m², ce concept peut s'implanter en centre-ville comme en centre commercial et propose une offre repensée avec un processus de vente et d'achat entièrement digitalisé qui permet de présenter l'ensemble des produits en seulement trois à quatre expositions.
Fondée en 2000, l'enseigne Cuisines AvivA a réalisé un chiffre d'affaires de 71 millions d'euros l'année passée.
Mélanie Geyer Kessous