La franchise Bagel Corner change de look et se prépare pour l’export
Petite révolution chez la jeune franchise de restauration rapide Bagel Cornerqui vient de dévoiler au 19 rue de La Boétie (75008) sa nouvelle identité visuelle. En entrant dans le point de vente, on sent de suite le changement d’univers, avec un concept plus épuré et plus transparent. « Nous souhaitons retravailler notre identité de marque, avec une nouvelle charte visuelle plus moderne et des produits qui soient encore plus mis en avant », précise Grégory Clément, un des trois fondateurs de la marque.
Changement de look
Implantée sur une surface de 50 m², la boutique de Rue de la Boétie est en quelque sorte le pilote du Bagel Corner nouvelle génération. L’adoption de la nouvelle identité visuelle aurait d’emblée fait ressentir ses effets. « Depuis la mise en place du nouveau concept, le point de vente a vu son activité progresser de +20% par jour », précise Grégory Clément. Et comme souvent dans pareil cas, le lancement de ce nouveau look s’est accompagné de la mise en place d’une nouvelle offre, encore plus qualitative.
Même si la vente de bagels reste bien entendu le cœur du business, la jeune chaîne de restauration rapide a profité de l’occasion pour revoir son process de fabrication, mettant encore plus en avant le produit devant les yeux des clients. Au menu également l’introduction de soupes, des jus de fruits, de smoothies et de donuts confectionnés sur place.
Accélération du developpement
Parallèlement au déploiement de cette nouvelle identité visuelle, les dirigeants de l’enseigne mettent également un coup de d’accélérateur au développement, avec en ligne de mire le cap des 30 établissements ouverts qu’ils aimeraient atteindre d’ici à la fin de l’année 2017. Aujourd’hui à la tête de 22 points de vente en activité, Bagel Corner travaillerait actuellement sur 10 projets d’ouverture à court terme, et ce sur l’ensemble du territoire national. Fin 2018, le réseau table sur un parc de 40 unités environ et se fixe pour ambition d’atteindre les 100 adresses au total en 2021, tous formats confondus.
Démarrage à l’international
Souhaitant devenir le « leader du bagel en petites surfaces », Bagel Corner ne cache plus depuis quelques semaines ses ambitions de partir à la conquête de l’international. L’enseigne a ainsi signé un contrat de master-franchise pour la Belgique et le Luxembourg, qui devrait se concrétiser par une première ouverture en mars 2018. Bagel Corner regarde également avec attention les possibilités d’implantation au Royaume-Uni, en Scandinavie ou au Maroc. Mais nous aurons l’occasion de revenir plus longuement sur ce sujet prochainement.
Samuel Burner