La franchise Bagel Corner pose ses premiers pions à l’international
Spécialiste de la vente de bagels en petites surfaces, la franchise Bagel Corner continue de mailler le territoire national mais s’apprête à partir à la conquête de parts de marché à l’international. La première étape de cette stratégie export se traduit par l’ouverture de sa première master licence pour les territoires de Belgique et du Grand-Duché de Luxembourg. Derrière ce projet, on trouve Marc Hostyn. Agé de 54 ans, il a dirigé plusieurs sociétés en Europe et en Asie souhaitait entreprendre dans sa région et recherchait un projet innovant qui lui permettrait de conquérir le marché Belge et Luxembourgeois. « Je me suis longuement renseigné auprès des acteurs de la cession et reprise d’entreprise, auprès de mon réseau professionnel puis auprès de la fédération belge de la franchise qui m’a fait découvrir l’enseigne Bagel Corner ».
Fidèle à son tempérament entrepreneurial, Marc se rend en client mystère dans un restaurant en France avant de poser sa candidature auprès de l’enseigne. Il est rapidement reçu par Grégory Clément, dirigeant associé, avant d’être invité à participer à une journée d’observation. « A chaque étape, je recevais un signe positif qui m’encourageait à avancer dans mon projet » ajoute-il.
Curieux du concept et impressionné par le dynamisme des dirigeants et des équipes, Marc revient à Paris lors du salon Franchise Expo « C’est lors du salon que je me suis dit que je ne devais pas passer à côté de ce projet, signer le contrat de master licence et rechercher mes premiers candidats afin d’exploiter les premiers restaurants ».
Marc. Reconnu depuis 2011 comme l’un des spécialistes de ce nouveau sandwich venu d’Europe de l’est, Bagel Corner propose son savoir-faire à des candidats de tous horizons, sur des formats compris entre 7 et 70 m2. L’enseigne va passer le cap des 30 restaurants en France fin 2017 et vise 100 restaurants en Europe à l’horizon fin 2020.
La rédaction