La franchise Bagel Corner poursuit sa mutation et part à la conquête de nouveaux territoires
Jeune chaîne de franchise spécialisée dans la vente de bagels, Bagel Corner veut se donner les moyens de ses ambitions, « à savoir compter 100 restaurants et réaliser un chiffre d’affaires de 50 M€ à fin 2016 », selon Grégory Clément, l’un de ses fondateurs. La dernière levée de fonds de 900 000 euros réalisée en juillet dernier auprès de Starquest Capital et de ses partenaires historiques, s’inscrit dans cette stratégie bien calibrée. Pour rappel, en 2014 Bagel Corner avait déjà procédé à une levée de fonds de 800 K€ en 2014.
Renforcement des équipes au siège
Avec 19 points de vente en activité, Bagel Corner doit étoffer son staff. Ces nouveaux moyens lui permettent ainsi de continuer à se structurer en interne, avec une équipe dédiée de 9 personnes, dont 2 sont en cours de recrutement (animation de réseau, développement).
Côté développement, Bagel Corner dispose aussi de plus de moyens pour ouvrir un peu partout en France mais aussi de s’implanter en propre dans de nouvelles zones comme les gares par exemple, aussi bien à Paris qu’en province. Le déploiement en franchise reste également d’actualité, avec deux nouveaux projets d’ouverture qui vont se concrétiser dans les prochains jours à Valenciennes et Paris (75008). Le réseau prévoit également de débarquer rapidement à Bordeaux, Nice, Toulouse, Annecy Fin 2016, le réseau devrait ainsi « s’appuyer sur un parc de 21 restaurants ouverts ou cours d’ouverture ».
Nouveaux produits au menu
Côté produits, la jeune enseigne multiplie également les nouveautés, avec le lancement prévu dans les prochaines semaines de bagels sans gluten, qui "correspondent à une vraie demande des clients de la marque". Egalement à la carte, un donut fait à façon et des muffins cuits sur place. Avec ces nouvelles références, Bagel Corner enrichit encore un peu plus son offre de produits, avec pour ambition de faire fonctionner ses points de vente toute la journée, alors que l'acitivté est aujourd’hui très concentrée sur les services du midi et du soir.
Un nouveau concept verra le jour en 2017
Pour aller encore un peu plus loin dans cette démarche, Bagel Corner travaille activement à la création d’un nouveau concept dédié aux centres commerciaux, avec un nouveau look et une offre enrichie. Il faudra attendre 2017 pour voir à quoi ressemble ce nouveau Bagel Corner. Dans tous les cas, le réseau prévoit entre « 10 et 15 ouvertures en France l’an prochain »…, tout en prévoyant de partir à la conquête de l'international, en ciblant dans un premier temps 3 pays limitrophes. Mais nous aurons l’occasion de revenir sur ce point très rapidement.
Samuel Burner