La franchise Bagel Corner se structure en prévision d’une année 2017 très active
2017 sera une nouvelle année charnière pour la jeune franchise de restauration rapide Bagel Corner, qui multiplie les projets de diversification, afin pour ambition réaffirmée « d’atteindre le cap des 100 points de vente à l’horizon 2020 ». Avec un tel objectif en ligne de mire, la tête de réseau devait se structurer encore davantage. L’équipe de Bagel Corner s’est donc agrandie et compte déjà une dizaine de personnes depuis l’arrivée d’une seconde animatrice réseau, d’un responsable administratif, d’un community manager, d’un développeur immobilier et d’un responsable export. Les bureaux de la franchise Bagel Corner ont été transférés dans un accélérateur de startups à quelques pas du restaurant pilote de l'enseigne, situé rue la Boétie. « Avec la montée du réseau, il était indispensable d’avoir davantage de place pour accueillir des nouvelles compétences que nous n’avions pas avant (comme un développeur immobilier ou encore un développeur à l'international) » résume Rachid Ez-Zaïdi, associé fondateur.
Des moyens financiers supplémentaires pour de nouvelles ambitions
La nouvelle levée de fonds de 900 K€ en juillet 2016 (soit 1,7 M€ au total) va permettre ainsi de financer les ambitieux et nouveaux projets de la marque au cours de l’année 2017 : arrivée en gares (en province et à Paris), en restauration collective d’entreprise ainsi qu’une première ouverture à l’international. Bagel Corner propose son savoir-faire à des candidats de tous horizons, sur des formats de 7 à 70 m2. Pour postuler, les candidats n’ont pas besoin d’avoir une expérience dans le secteur de la restauration. Bagel Corner propose une assistance au démarrage et au cours de l’exploitation du restaurant. Ils doivent en revanche disposer d’un apport de 50 k€ minimum et de réelles qualités de manager de proximité, de gestionnaire et être de vrais commerçants.
Samuel Burner