La franchise Bagel Corner vise les 30 unités à fin 2017
Les ambitions sont toujours de mise pour la jeune franchise de restauration rapide Bagel Corner. En mars dernier, le spécialiste du bagel, qui s’implante sur des petites surfaces, était une nouvelle fois présent sur le salon Franchise Expo Paris et présentait pour l’occasion sa nouvelle version architecturale. Son ambition : recruter de nouveaux candidats à la franchise, afin d’atteindre le cap des 30 établissements d’ici à la fin de l’année 2017.
2017 va être une année un peu exceptionnelle pour Bagel Corner. Le réseau va en effet ouvrir sa première unité dans une gare, suite à l’ouverture annoncée d’un kiosque dans la gare de Rennes en juillet prochain. Cette ouverture, qui va servir de test, laisse entrevoir de nouvelles typologies d’implantation pour Bagel Corner.
Si tout se déroule comme prévu, l’enseigne table sur l’inauguration de 10 à 15 nouvelles adresses en 2017, avec en ligne de mire les 100 unités (tous formats confondus) que Bagel Corner espère atteindre dans les 3 à 5 ans. L’enseigne veut s’implanter en priorité dans des villes comme Poitiers, Angers, Reims, Tours, Strasbourg, Dijon…et ce grâce à son concept extrêmement modulable, qui lui permet de s’implanter sur des surfaces comprises entre 7 et 70 m² (sans extraction nécessaire).
Afin de devenir « leader européen en petites surfaces », Bagel Corner compte s’appuyer sur 3 formats de points de vente complémentaires : le kiosque de 7 m², le corner de 20m² et le restaurant dont la surface oscille en moyenne entre 45 et 70 m² de surface de vente.
Samuel Burner