Le réseau Bagel Corner choisit de déployer son concept dans des centres commerciaux
Après avoir conquis les quartiers étudiants, les centres-villes, les gares et les aéroports, les stations d’autoroutes, Bagel Corner décide de s’attaquer aux centres commerciaux et d'élargir l'offre destinée à ce genre d'emplacement.
Un concept convenant aux clients des centres commerciaux
L’enseigne a travaillé sur l’amélioration de son offre pour répondre au mieux à la clientèle des centres commerciaux. Son directeur général Michaël Cohen a signé un partenariat avec Marion Flipo, une chef culinaire passée par Paul Bocuse et Ladurée. Ils ont créé ensemble une gamme de produits qui enrichit l'offre petit déjeuner et goûter et répond aux besoins des clients.
La marque a déjà été implantée en centre commercial via trois restaurants situés respectivement à Bordeaux Mériadeck, Dijon Toison d'Or et Toulouse Roques sur Garonne. Ces restaurants enregistrent des chiffres d’affaires en augmentation continue et bénéficient d’une clientèle très fidèle.
Aussitôt ouvert, le restaurant de Dijon Toison d'Or désire s’élargir en ouvrant une terrasse de 20 m² pour concurrencer son homologue de Toulouse et ses 75 m² dont une belle terrasse.
Grégory Clément, dirigeant associé en charge du développement, annonce le lancement d’un second projet à Toulouse, un nouveau projet en Ile de France ainsi qu’à Orléans, Lille et à Marseille.
A l'occasion du salon Franchise Expo Paris, à laquelle elle a participé du 25 au 28 mars dernier, l’enseigne souligne avoir rencontré plus de 135 candidats sérieux pour l’Hexagone et une vingtaine pour l’étranger. 32 rendez-vous sont déjà programmés en restaurant dans les prochaines semaines. Avec l’objectif de 100 restaurants d’ici 2021, Bagel Corner cherche des candidats à l’esprit commercial avec des qualités de manager de proximité et de gestionnaire et disposant d’un apport de 50 000 € minimum.
Patrick Rucart