BCHEF : une chaîne française de burgers gourmet est capable de concurrencer un géant du fast-food américain

Julien PERRET, fondateur de BCHEF, vient de démontrer qu’une chaîne française de burgers gourmet pouvait être concurrentielle devant un géant du fast-food américain.
Julien PERRET explique…
Selon le fondateur de BCHEF, la plupart des enseignes de burger gourmet adoptent la même formule : ‘’la qualité a un prix’’. Alors, puisqu’on propose un bon produit, par opposition au fast-food, le client n’aura qu’à payer cher, même s’il n’a pas les moyens.
Une idée qui a fini par faire dérailler les géants du secteur, inaptes à se réinventer, tandis que Quick et McDonalds sortaient des menus à 5€ début 2024.
Néanmoins, on a parfois besoin d’un peu d’audace et de persévérance pour réaliser des choses qui paraissaient impossibles. Julien PERRET le prouve en partant de deux tickets de caisse :
- Le premier de chez McDonald’s comportant 1 menu Big Tasty, 1 menu CBO, 2 desserts et un Mc Chicken pour 36,90€,
- Le second chez BCHEF incluant 1 menu Signature, 1 menu Crispy Chicken avec supplément bacon, 2 desserts et un Crispy Chicken pour 34,50€.
La différence ? BCHEF propose un steak haché frais, du pain boulanger, une sauce et des desserts préparés sur place, avec un poulet qui est un véritable filet ultra tendre et délicieusement assaisonné. Pourtant, il est moins cher.
Le secret ? Sans briser ses marges, BCHEF est nourri d’une bonne dose de persévérance, de la rigueur dans la création des fiches techniques et le choix des ingrédients, avec un brin d’amélioration dans les processus de fabrication.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.