Le fondateur de BCHEF met en lumière trois concept de restauration originaux
Spécialisé dans les burgers, bagels, salades et autres gourmandises de qualité, BCHEF occupe une place importante dans le paysage de la restauration en France. Aujourd’hui, son fondateur, Julien Perret, présente trois concepts de restauration dont il adore la philosophie et le branding.
Zoom sur ces trois concepts
Julien Perret, le fondateur de BCHEF, adore tout particulièrement ces trois concepts :
- Crêp'eat, créé en 2011 par Tristan POUSSARD & Axel LE POMELLEC, compte aujourd’hui une cinquantaine de restaurants. Le concept allie tradition et simplicité avec de fortes valeurs humaines. Julien Perret apprécie la résilience de ce modèle notamment face à la crise sanitaire et l’engagement de ses fondateurs dans la vie sociale : partenariat avec l'association Lazare, organisation d'un tournoi de charité en 2019…
- O’Tacos Corporation, by QSRP, un concept de Kharis & Stéphane CHEREL qui rassemble à présent plus de 320 points de vente. Bien que le fondateur de BCHEF ne partage pas les mêmes valeurs que cette franchise, il a été conquis par le travail de structuration mené par ses dirigeants. O’Tacos, qui fera bientôt 300M€ de chiffre d’affaires, a réalisé une croissance de fréquentation remarquable en 2022 alors que la majorité des enseignes étaient en souffrance.
- Emilie and the Cool Kids, de Céline MOLIERE. Au moment où les femmes sont encore trop rares à la tête des chaines de restauration, cette dernière s’est distinguée avec un réseau d’une vingtaine d’entités. Son concept est un des rares qui réussisse à changer de charte architecturale dans chaque ville, tout en conservant une âme.
Patrick Rucart