Décoration

Bricomarché lance son nouveau concept de magasins : la SPV

Le point de vente Bricomarché de Milly-la-Forêt a été créé en 1996. Sa surface de vente était de 2 965 m2. Un Castorama (13 760 m2) est venu s’implanter dans sa proximité ainsi qu’un Jardiland (7 248 m2). Le chiffre d’affaires s’en est ressenti. Pour lancer la démarche de Singularisation Par Vocation (SPV), une étude géomarketing a donc été réalisée sur sa zone de chalandise. L’objectif était d‘identifier lesbesoins et les attentes des clients, ainsi que les potentiels (ou non) de développement de chaque univers produits.

Deux univers ont émergé : la décoration et le jardinage, sur lesquels l’enseigne réalisait déjà plus de 24% de son chiffre d’affaires.

L’approche SPV trouve son application concrète dans la création d’un nouveau parcours client et une présentation de l’offre commerciale sur le principe de « shop in shop ». Elle aboutit à une refonte générale de l’offre et des principes de merchandising.

Vous souhaitez devenir franchisé Bricomarché ?

Franchise Bricomarché
Bricomarché

Le magasin pour tout faire, moins cher dans la maison

Bricomarché, l’enseigne au format de magasin, est une enseigne de proximité qui se développe autour de 5 univers afin de satisfaire les besoins de ses clients tout en bénéficiant de ...

CA 2 ans : 4,8 M€

Apport : 100 000 €

Actualités

01 février 2023
Bricomarché : Thierry Cotillard est devenu Président de la Société Les Mousquetaires
Le 24 janvier, Thierry Cotillard a été affecté à la présidence de la Société Les Mousquetaires (SLM) lors de l’Assemblée Générale des adhérents associés du Groupement Les Mousquetaires, détenteur notamment ...
28 octobre 2021
Bricomarché envisage de recruter 1 000 collaborateurs(trices) d’ici fin 2021
Bricomarché se présente avec une nouvelle campagne de recrutement proposant environ 1 000 postes à pourvoir. Avec 465 magasins en France, l’enseigne offre notamment des perspectives d’évolution de carrière ...
14 octobre 2021
Le 17 octobre, Bricomarché lancera une campagne TV dédiée au recrutement
Enseigne phare du métier ‘’Equipement de la Maison’’ du Groupement Les Mousquetaires, Bricomarché souhaite densifier ses équipes en recrutant de nouveaux profils. Dans ce cadre, elle lancera le 17 octobre ...
27 juillet 2021
Bricomarché collabore avec Rushmix pour la mise en avant de ses produits en marques propres
Bricomarché a noué un partenariat avec Rushmix, startup tech spécialisée dans la création de vidéos d’entreprises, pour la mise en avant de ses produits en marques propres. Une collaboration entamée en ...
27 janvier 2021
Bricomarché a réalisé une belle progression sur l’année 2020
Réseau de magasins indépendants spécialisés dans le bricolage, Bricomarché a fait preuve en 2020 d’une performance particulière contribuant ainsi à la progression de l’ensemble du Groupement Les Mousquetaires ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10