Décoration

Bricomarché soutient les filières horticole et végétale françaises

Face à la fermeture des commerces dits ‘’non-essentiels’’ pendant le nouveau confinement, les filières horticole et végétale ont dû se réorganiser pour surmonter cette période de crise. Bricomarché, réseau de magasins indépendants de bricolage, s’est rapidement mobilisé pour soutenir ce secteur.

Focus sur l’initiative de Bricomarché

Dans l’objectif de soutenir ses partenaires horticoles, Bricomarché a tout d’abord procédé à :

  • Décalage du paiement des remises de fin d’année (RFA 2020) à une date ultérieure,
  • La prise en charge d’une partie du coût que représente la mise en culture de sa gamme JardiBest,
  • La prise en compte de la situation liée au coronavirus dans les négociations commerciales 2021 avec les fournisseurs de végétaux.

D’un autre côté, l’enseigne a décidé de proposer des offres commerciales dont une partie des bénéfices sera offerte à la filière horticole française. D’ailleurs, depuis le 20 novembre, pour chaque sapin de Noël acheté chez Bricomarché, 3€ seront reversés à Val’hor, l’organisation qui rassemble les professionnels de l’horticulture.

« Les acteurs de la filière horticole sont nos partenaires depuis longtemps et nous souhaitons les aider en ce moment si difficile. C’est notamment pour cette raison que nous avons mis en place, à court terme, cette opération spéciale et inédite concernant les sapins de Noël… », a commenté Thierry Coulomb, Président d’ITM Équipement de la Maison.

Les atouts de Bricomarché

  • Magasins de proximité conçus pour aller à l’essentiel,
  • Surfaces accueillantes et à taille humaine de 1 000m2 à 5 000m2,
  • Le plus important maillage de grandes surfaces de bricolage en France.
Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Bricomarché

Actualités

04 décembre 2024
Bricomarché : Les Mousquetaires réinventent leur identité pour une plus grande proximité
Face à un marché en pleine transformation, le Groupement Les Mousquetaires s’affiche désormais avec une nouvelle identité collective et affirmée. Ce changement vise à renforcer son modèle unique et sa ...
01 février 2023
Bricomarché : Thierry Cotillard est devenu Président de la Société Les Mousquetaires
Le 24 janvier, Thierry Cotillard a été affecté à la présidence de la Société Les Mousquetaires (SLM) lors de l’Assemblée Générale des adhérents associés du Groupement Les Mousquetaires, détenteur notamment ...
28 octobre 2021
Bricomarché envisage de recruter 1 000 collaborateurs(trices) d’ici fin 2021
Bricomarché se présente avec une nouvelle campagne de recrutement proposant environ 1 000 postes à pourvoir. Avec 465 magasins en France, l’enseigne offre notamment des perspectives d’évolution de carrière ...
14 octobre 2021
Le 17 octobre, Bricomarché lancera une campagne TV dédiée au recrutement
Enseigne phare du métier ‘’Equipement de la Maison’’ du Groupement Les Mousquetaires, Bricomarché souhaite densifier ses équipes en recrutant de nouveaux profils. Dans ce cadre, elle lancera le 17 octobre ...
27 juillet 2021
Bricomarché collabore avec Rushmix pour la mise en avant de ses produits en marques propres
Bricomarché a noué un partenariat avec Rushmix, startup tech spécialisée dans la création de vidéos d’entreprises, pour la mise en avant de ses produits en marques propres. Une collaboration entamée en ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10