Bricomarché soutient les filières horticole et végétale françaises
Face à la fermeture des commerces dits ‘’non-essentiels’’ pendant le nouveau confinement, les filières horticole et végétale ont dû se réorganiser pour surmonter cette période de crise. Bricomarché, réseau de magasins indépendants de bricolage, s’est rapidement mobilisé pour soutenir ce secteur.
Focus sur l’initiative de Bricomarché
Dans l’objectif de soutenir ses partenaires horticoles, Bricomarché a tout d’abord procédé à :
- Décalage du paiement des remises de fin d’année (RFA 2020) à une date ultérieure,
- La prise en charge d’une partie du coût que représente la mise en culture de sa gamme JardiBest,
- La prise en compte de la situation liée au coronavirus dans les négociations commerciales 2021 avec les fournisseurs de végétaux.
D’un autre côté, l’enseigne a décidé de proposer des offres commerciales dont une partie des bénéfices sera offerte à la filière horticole française. D’ailleurs, depuis le 20 novembre, pour chaque sapin de Noël acheté chez Bricomarché, 3€ seront reversés à Val’hor, l’organisation qui rassemble les professionnels de l’horticulture.
« Les acteurs de la filière horticole sont nos partenaires depuis longtemps et nous souhaitons les aider en ce moment si difficile. C’est notamment pour cette raison que nous avons mis en place, à court terme, cette opération spéciale et inédite concernant les sapins de Noël… », a commenté Thierry Coulomb, Président d’ITM Équipement de la Maison.
Les atouts de Bricomarché
- Magasins de proximité conçus pour aller à l’essentiel,
- Surfaces accueillantes et à taille humaine de 1 000m2 à 5 000m2,
- Le plus important maillage de grandes surfaces de bricolage en France.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.