Première enseigne de distribution de produits non alimentaires créée par les Mousquetaires, Bricomarché a vu le jour en 1979. Le réseau s'est développé grâce à des indépendants spécialistes du bricolage. Grande surface de bricolage qui se caractérise par la proximité, le prix et le choix, Bricomarché regroupe cinq univers : décoration, bricolage, jardinage, matériaux et animalerie.
L'enseigne, qui réalise un chiffre d'affaires de 1,95 milliard d'euros, regroupe plus de 500 points de vente en France. Le concept est décliné sur différentes surfaces de vente. Ainsi, les points de vente peuvent faire 1 000, 1 500, 2 300 ou 5 000 m².
Pour rejoindre le réseau, les créateurs doivent disposer d'un apport personnel minimum de 100 000 euros.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.
Face à un marché en pleine transformation, le Groupement Les Mousquetaires s’affiche désormais avec une nouvelle identité collective et affirmée. Ce changement vise à renforcer son modèle unique et sa ...
Le 24 janvier, Thierry Cotillard a été affecté à la présidence de la Société Les Mousquetaires (SLM) lors de l’Assemblée Générale des adhérents associés du Groupement Les Mousquetaires, détenteur notamment ...
Bricomarché se présente avec une nouvelle campagne de recrutement proposant environ 1 000 postes à pourvoir. Avec 465 magasins en France, l’enseigne offre notamment des perspectives d’évolution de carrière ...
Enseigne phare du métier ‘’Equipement de la Maison’’ du Groupement Les Mousquetaires, Bricomarché souhaite densifier ses équipes en recrutant de nouveaux profils. Dans ce cadre, elle lancera le 17 octobre ...
Bricomarché a noué un partenariat avec Rushmix, startup tech spécialisée dans la création de vidéos d’entreprises, pour la mise en avant de ses produits en marques propres. Une collaboration entamée en ...