Décoration

Devenir adhérent du réseau Bricomarché

Première enseigne de distribution de produits non alimentaires créée par les Mousquetaires, Bricomarché a vu le jour en 1979. Le réseau s'est développé grâce à des indépendants spécialistes du bricolage. Grande surface de bricolage qui se caractérise par la proximité, le prix et le choix, Bricomarché regroupe cinq univers : décoration, bricolage, jardinage, matériaux et animalerie.

L'enseigne, qui réalise un chiffre d'affaires de 1,95 milliard d'euros, regroupe plus de 500 points de vente en France. Le concept est décliné sur différentes surfaces de vente. Ainsi, les points de vente peuvent faire 1 000, 1 500, 2 300 ou 5 000 m².

Pour rejoindre le réseau, les créateurs doivent disposer d'un apport personnel minimum de 100 000 euros.

Mélanie Geyer
Journaliste
Mélanie Geyer

Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.

Découvrir Bricomarché

Actualités

04 décembre 2024
Bricomarché : Les Mousquetaires réinventent leur identité pour une plus grande proximité
Face à un marché en pleine transformation, le Groupement Les Mousquetaires s’affiche désormais avec une nouvelle identité collective et affirmée. Ce changement vise à renforcer son modèle unique et sa ...
01 février 2023
Bricomarché : Thierry Cotillard est devenu Président de la Société Les Mousquetaires
Le 24 janvier, Thierry Cotillard a été affecté à la présidence de la Société Les Mousquetaires (SLM) lors de l’Assemblée Générale des adhérents associés du Groupement Les Mousquetaires, détenteur notamment ...
28 octobre 2021
Bricomarché envisage de recruter 1 000 collaborateurs(trices) d’ici fin 2021
Bricomarché se présente avec une nouvelle campagne de recrutement proposant environ 1 000 postes à pourvoir. Avec 465 magasins en France, l’enseigne offre notamment des perspectives d’évolution de carrière ...
14 octobre 2021
Le 17 octobre, Bricomarché lancera une campagne TV dédiée au recrutement
Enseigne phare du métier ‘’Equipement de la Maison’’ du Groupement Les Mousquetaires, Bricomarché souhaite densifier ses équipes en recrutant de nouveaux profils. Dans ce cadre, elle lancera le 17 octobre ...
27 juillet 2021
Bricomarché collabore avec Rushmix pour la mise en avant de ses produits en marques propres
Bricomarché a noué un partenariat avec Rushmix, startup tech spécialisée dans la création de vidéos d’entreprises, pour la mise en avant de ses produits en marques propres. Une collaboration entamée en ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10