Devenir adhérent du réseau Bricomarché
Première enseigne de distribution de produits non alimentaires créée par les Mousquetaires, Bricomarché a vu le jour en 1979. Le réseau s'est développé grâce à des indépendants spécialistes du bricolage. Grande surface de bricolage qui se caractérise par la proximité, le prix et le choix, Bricomarché regroupe cinq univers : décoration, bricolage, jardinage, matériaux et animalerie.
L'enseigne, qui réalise un chiffre d'affaires de 1,95 milliard d'euros, regroupe plus de 500 points de vente en France. Le concept est décliné sur différentes surfaces de vente. Ainsi, les points de vente peuvent faire 1 000, 1 500, 2 300 ou 5 000 m².
Pour rejoindre le réseau, les créateurs doivent disposer d'un apport personnel minimum de 100 000 euros.

Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.