Un Road Trip pour fêter les 50 ans des Mousquetaires
Le groupement Les Mousquetaires fête un demi-siècle d’existence. Les chefs d’entreprise Intermarché, Bricomarché et Roady de l’Ouest de la France ont décidé de fêter cet évènement comme il se doit ! En effet, ils se réuniront pour un grand road-trip au volant de la Citroën Traction de Jean-Pierre Le Roch, fondateur du Groupement en 1969.
Un anniversaire mémorable
Jean-Pierre Le Roch est né en Bretagne puis a vécu au brésil ou, guidé par sa passion pour l’automobile, il a ouvert un garage à succès puis gagné le titre de champion du Brésil de course automobile. C’est de cette expérience que nait sa passion pour l’entreprise. En effet, entreprendre avec passion est au cœur de l’identité du groupement. Il rencontre ensuite, Edouard Leclerc à Landerneau en 1958, puis crée avec les 92 premiers Mousquetaires des « Ex-Offices de Distribution » en 1969.
Les chefs d’entreprise Intermarché, Bricomarché et Roady relieront 67 points de vente Intermarché, Netto, Bricomarché, Brico Cash et Roady en Bretagne, Normandie et Pays-de-la-Loire au volant de la Citroën Traction offerte à Jean-Pierre Le Roch pour ses 60 ans. 9000 employés travaillant dans les 7 bases logistiques et 27 unités de production Agro mousquetaires situées à l’Ouest de la France accueilleront avec un immense bonheur les adhérents conduisant la Citroën Traction. Le road-trip débutera le 19 septembre à 11h à Lorient (56), et se terminera le 4 octobre à Quimperlé (29). Chaque étape du périple sera publiée sur une page Facebook consacrée à l’événement et chacun pourra voter pour sa photo préférée.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.