Calzedonia : des affiliés bien formés
L'enseigne italienne spécialisée dans les produits chaussants pour hommes, femmes et enfants et dans les maillots de bain, accessoires de plage et textile d'été Calzedonia propose à ses affiliés un programme de formation complet. Alliant théorie et pratique avec une immersion en boutique, la formation permet aux affiliés de maîtriser aussi bien les gammes de produits que les techniques de vente.
Créé en 1986, Calzedonia compte plus de 1000 points de vente en franchise sur un total de 1600 magasins. En France, l'enseigne regroupe 23 succursales réparties sur les plus grosses villes françaises. Calzedonia compte sur la franchise pour accélérer son développement en France, avec une ambition : ouvrir une cinquantaine de boutiques en 2013.

Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.