Franchise Expo 2004 : Car’Go séduit, les contacts sont de qualité
L’entreprise ouvre un nouveau marché aux concessionnaires en début d’année, puis annonce le rachat de la partie location longue durée du transporteur lyonnais, CGVL. Car’go développe désormais trois métiers : la location longue durée, courte durée et le métier de franchiseur. Il seront donc nombreux et curieux à venir visiter le stand Car’Go. Le nombre de contacts « utiles » s’élève à 65, soit un peu moins que l’an dernier pour le loueur de véhicules.
Mais cette année, il s’agissait de personnes plus avancées dans leur réflexion. Beaucoup avaient déjà fait des comparaisons, étudié le dossier au préalable. Fait marquant, durant les 3 jours l’équipe Car’go a reçu des franchisés qui souhaitent changer d’enseigne de location. Ils restent tentés par l’activité en franchise pour le côté animation du réseau, le savoir-faire, le soutien technique et la communication.
Leur choix de se tourner vers Car’Go est notamment motivé par les disponibilités géographiques encore nombreuses. Du côté des chiffres Sur les 65 contacts pris durant les 3 jours, 22 ont un apport personnel entre 50 et 75 K€, 12, de 76 à 120 K€. Le délais de réalisation des projets est de 6 mois pour la plupart, l’essentiel des implantations se fait en région parisienne (17 sur 65) et dans le sud (9). Le reste est atomisé.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.