Sécurité Routière : Car'Go s’engage avec ses usagers !
L’insécurité routière est souvent provoquée par des négligences. Celles-ci pourraient être souvent évitées si quelques règles élémentaires étaient rappelées aux conducteurs. Pour que leurs clients partent sur une route plus sûre, les loueurs de véhicules de l’enseigne Car'Go mettent à leur disposition un ensemble d’outils.
La conduite «citoyenne»
La conduite «citoyenne» est une des préoccupations du loueur national, à la fois pour des raisons humaines et économiques. En effet, le conducteur d’un véhicule loué peut être moins attentif aux règles de prudence que lorsqu’il est dans son propre véhicule… De là découlent des désagréments pour le loueur qui récupère parfois des véhicules accidentés, induisant des coûts de remise en état élevés. Le plan humain est aussi primordial, puisque personne ne souhaite voir ses clients blessés. Fort de ces deux constats, Car'Go a entrepris une campagne nationale de sécurité routière, de manière à mobiliser l’attention de ses usagers sur ce sujet d’importance.
L’action du réseau et des agences
Une charte d’engagement et des outils pratiques pour ses clients.
La charte
- Mener une action globale en faveur de la sécurité routière
- Effectuer un contrôle rigoureux et systématique des points de sécurité de chacun des véhicules loués
- Informer et sensibiliser le public le plus large sur les bienfaits d'une conduite responsable
- Communiquer, en totale transparence, les résultats de l'action menée
- Reverser une partie des économies réalisées sur les primes d'assurance à l'oeuvre des pupilles orphelins de Sapeurs-Pompiers (O.D.P).
- Informer les clients des activités de l’œuvre...
Les outils
Chaque agence dispose d'un kit dontUne «cravate» de rétroviseur dans chacun des véhicules loués, pour rappeler les principales consignes à respecter : limitation de vitesse, port de la ceinture à l’avant et à l’arrière, pas de téléphone portable, médicaments déconseillés, alcool interdit...
Une carte permettant d’évaluer son taux d’alcoolémie Un livret comportant les numéros de téléphone d’urgence et autres infos pratiques...
Des économies pour une bonne cause !
La campagne se traduit de manière visible par des autocollants apposés sur les véhicules et des affiches dans les agences. Au niveau national, l’enseigne espère avoir des résultats tangibles lui permettant de faire des économies, grâce à la baisse des sinistres sur les véhicules. Une bonne partie de ces économies sera versée à l’œuvre des pupilles orphelins des sapeurs pompiers (134 décès en service commandé en 6 ans). Le corps des sapeurs pompiers intervient régulièrement sur les routes, pour secourir des personnes n’ayant pas respecté les règles de conduite sécuritaire…
Car'Go dans les grandes lignes
- Loueur de véhicules, franchiseur
- Société 100% française
- Création en 1988
- 340 points de vente
- Réseau de 44 agences dont 36 franchisées.
- 4000 véhicules dont 60% utilitaires
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.