Le groupe Carrefour renforce son offre bio à travers son projet d'acquisition de la chaîne So.bio
Le groupe Carrefour, qui réunit 8 enseignes dont Carrefour Contact, vient d’annoncer le projet d’acquisition de la chaîne So.bio. Cette opération permet de renforcer et d’enrichir l’offre proposée par le groupe.
So.bio rejoint le groupe Carrefour
Le groupe Carrefour, qui se développe à travers ses enseignes Carrefour Contact, Bio, Express,…, a dernièrement racheté So.bio. Implantée en moyenne sur 500 m², l'enseigne est spécialisée dans la distribution de produits bio et génère 35 millions de chiffre d’affaires.
La chaîne So.bio, créée par Jean-Marc et Nathalie Lachat, est représentée par 8 points de vente dans le Sud-Ouest de la France. Elle est implantée près de Toulouse (Launaguet, Muret), Bordeaux (Pessac, Le Haillan), à Montauban, Cognac, Agen, Biganos et Pamiers. une prochaine implantation verra bientôt le jour à Toulouse.
Cette acquisition contribuera par ailleurs au développement du groupe Carrefour qui compte encore une fois sur l’offre bio. Il est à noter que le groupe a également racheté, il y a deux ans, le site d’e-commerce Greenweez qui regroupe au-delà de 20 000 produits bio.
Proposant à la clientèle 19 adresses via Carrefour Bio, le groupe Carrefour souhaite élargir son offre dans ce domaine en développant de concert les deux marques : Carrefour Bio et So.bio.
Le concept Carrefour Contact
Carrefour Contact propose un concept de proximité qui offre :
- Une ambiance moderne et conviviale,
- Des espaces boutiques qui donnent plus de valeur aux produits et au savoir-faire,
- Une adaptation aux rythmes des consommateurs…
Patrick Rucart