Les enseignes de Carrefour Proximité à la recherche d'entrepreneurs partout en France
Carrefour Proximité ambitionne de poursuivre son développement avec l’objectif d’ouvrir d’ici 2022 près de 250 magasins chaque année sous l'une de ses enseignes, dont Carrefour Contact, mais aussi City Le groupe souhaite en effet moderniser son parc constitué à 99% de franchisés.
Un plan très ambitieux pour Carrefour Proximité
Le groupe Carrefour Proximité vise l’ouverture, d’ici 2022, de près de 250 points de vente par an sous l'une de ses marques (Carrefour Contact, Carrefour City, Carrefour Express,…), tout en menant parallèlement la rénovation de son parc composé de 99% de franchisés.
New Contact (en photo ci-dessus), New City... ces nouveaux concepts lancés il y a quelques mois font partie intégrante de cette démarche. Le groupe souhaite en effet accueillir sa clientèle dans des magasins modernisés, afin d'offrir un service adapté aux habitudes nouvelles prises depuis la crise sanitaire.
Ses principes majeurs sont :
- Plus de transversalité avec des marqueurs communs entre enseignes,
- Une nouvelle identité visuelle
- Des magasins flexibles et évolutifs pour un meilleur ancrage local.
Carrefour Proximité a pour objectif de promouvoir l’homogénéité entre ses enseignes de proximité. Cela est possible grâce à du mobilier, aux services fournis mais aussi grâce à des aspérités (snacking, bio, local...) mises en avant.
Le groupe désire avant tout mettre en lumière le confort d’achat, les producteurs locaux, le bio, la qualité et la fraicheur des produits, cela afin de maintenir un lien solide avec les consommateurs.
Les avantages de Carrefour Proximité
- Parfaite réponse aux besoins alimentaires des consommateurs en zones rurales ou péri-urbaines,
- Excellence des produits frais pour des courses comme au marché,
- Offre large en alimentaire comme en non alimentaire.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.