Après 2023, la nouvelle année s’annonce encore plus prometteuse pour Cavavin
Spécialisé dans la distribution du vin, Cavavin a connu une année 2023 dynamique, avec 20 nouvelles ouvertures et 2 reprises. Cette expansion atteste de l'intérêt grandissant des entrepreneurs, en France et ailleurs, pour rejoindre cette enseigne réputée.
Cavavin prévoit de beaux projets à venir
En 2023, 22 nouveaux cavistes ont rejoint la famille Cavavin, témoignant de la confiance qu’ils accordent au réseau dans la concrétisation de leur projet entrepreneurial. Ces nouveaux cavistes partagent une passion commune pour les vins, champagnes, et spiritueux. En optant pour Cavavin, ils bénéficient du savoir-faire du réseau dans toutes les étapes : recherche du local commercial, négociation, assistance dans la conception du projet, aménagement du magasin, communication, formation.
La sélection de produits différenciants, provenant de vignerons indépendants, contribue aussi à accentuer l’attachement à la marque. En tant que groupe familial, Cavavin privilégie les relations de proximité et d'échange entre les franchisés, le siège et les partenaires vignerons et alcooliers.
En ce qui concerne l'année 2024, elle s'annonce encore plus ambitieuse avec plusieurs projets d'ouvertures prévus. Cavavin vise à toucher le seuil des 200 magasins en franchise ou en commission-affiliation. Les ambitions internationales sont également au cœur de la stratégie d'expansion du réseau.
Cavavin confirme son engagement envers ses franchisés et consolide sa position de leader des cavistes en franchise. Pour se développer, le réseau recherche principalement des candidats passionnés par le monde du vin, qui soient épicuriens, animés d’un bon relationnel, avec le sens du contact et du commerce. Ils doivent aussi disposer d’un apport personnel de 20 000€.
Patrick Rucart