Comment Cavavin fait-il face à la crise sanitaire ?
Cavavin a fait preuve d’une véritable dynamique tout au long de cette période de crise en étant réactif dès le début. De nombreuses mesures ont été prises, en faveur de ses franchisés.
Une grande réactivité affichée par Cavavin
Dès le début de la crise, Cavavin a étudié les mesures à appliquer pour soutenir ses franchisés, particulièrement par l’envoi des éléments pour échanger avec leurs bailleurs et banques. L’enseigne a notamment attribué des délais de paiement supplémentaires.
De leurs côtés, les équipes communication se sont engagées pour leur fournir le meilleur support afin de faire conaître à leurs clients ce qui a été implémenté (horaires, gestes barrières, pré-réservation, livraisons, drive,...). Ces éléments ont été d’ailleurs révélés dans une interview d’Olivier Mermuys, Directeur Général de l’enseigne, sur Sud Radio.
Au niveau du siège, tous les conseils ont été mis en œuvre avec les reports d’échéances auprès des banques ainsi que la prise de billets de trésorerie. Tous les fournisseurs et prestataires ont été payés dans les délais.
Pour maintenir le contact avec ses franchisés, Cavavin communique via des supports vidéo sous forme de gazette mensuelle permettant aux franchisés d’avoir les mêmes informations en temps réel.
La marque, qui prépare beaucoup d’innovations pour l’avenir, continue aussi de se présenter auprès de ses futurs candidats, notamment par la voix d’Olivier Mermuys dans un poadcast réalisé par Les Voix de la Franchise de Claire Baudoin.
L’équipe développement continue, quant à elle, de traiter les demandes d’information et de répondre aux interrogations via la plateforme digitale dédiée.
Patrick Rucart