De nouveaux franchisés Cavavin ont terminé leur formation initiale avec succès

La première promotion 2025 de nouveaux franchisés Cavavin vient de clôturer sa formation initiale. Des ouvertures sont attendues bientôt en France et en outre-mer.
L’enseigne Cavavin forme ses nouveaux adhérents
Cavavin vient d’achever la formation de sa première promotion 2025 de futurs cavistes franchisés. Durant deux semaines, ces entrepreneurs passionnés ont bénéficié d’une formation riche en apprentissage afin d’acquérir l’ensemble des compétences requises à la gestion de leur future cave, en connaissance produit et à la satisfaction de leurs clients.
Tenue au Château de Roquemont, au cœur de Saint-Émilion, la première semaine a été consacrée à :
- Une étude minutieuse des terroirs, des cépages et des techniques de vinification,
- Des visites des Vignobles Jade et des Vignobles Brunot Saint-Émilion Grand Cru,
- Une formation aux accords mets & vins, indispensable pour conseiller au mieux leur future clientèle.
La seconde semaine, qui s’est déroulée au siège de l’entreprise à Guérande, a porté essentiellement sur les aspects clés du commerce et de la gestion d’une cave : stratégies de vente & relation client, gestion & marketing, outils pour optimiser la performance de leur point de vente.
A la suite de cette formation, Cavavin se verra bientôt ouvrir de nouvelles caves en France ainsi qu’en outre-mer.
Avec près de 180 points de vente, le réseau Cavavin est en développement permanent sur l’ensemble du territoire national mais aussi à l’international. Travaillant avec plus de 350 partenaires vignerons, l’enseigne est engagée à offrir à ses clients des vins, champagnes et spiritueux aux meilleurs rapports qualité/prix.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.