La franchise Cavavin investit 4.5 M€ pour préparer son développement en France et à l'international
Cavavin, l’enseigne numéro un dans la distribution de vin et de spiritueux en France, poursuit son développement en investissant 4.5 M€ pour sa nouvelle plateforme logistique et son nouveau siège administratif.
Un investissement à la hauteur des ambitions de développement du réseau
L’enseigne Cavavin fait partie du groupe Witradis SA. Le réseau possédait, à fin 2017, 157 caves dont 153 gérées par des franchisés en France et dans 5 autres pays (Angleterre, Suisse, Belgique, Luxembourg, Côte d’Ivoire). Cavavin prévoit aussi l’ouverture de 8 points de vente en début d’année 2018.
C'est à Guérande que l'enseigne a décidé d'implanter le bâtiment de sa nouvelle plateforme logistique et de son nouveau siège administratif. Un projet qui a coûté 4,5 M€ et qui est adapté aux attentes de croissance du groupe, que ce soit en France ou à l’international.
Cela fait seulement un an que le groupe Witradis Sa s’est installé à l'étranger et il comptabilise déjà 6 pays d'implantation. Le groupe a pour objectif de faire évoluer son chiffre d’affaires de 30% à l’international.
Suite au rachat des parts d’un actionnaire par la holding Witradis, la famille Bourel détient 86% du capital et c’est ainsi que Olivier Mermuys, gendre de Michel Bourel le président fondateur, a été nommé Directeur Général. Il aura pour vocation de diriger la partie opérationnelle de la mutation du groupe.
La société Cavavin a été créée en 1985 et lancée en franchise en 1996. L’enseigne met à disposition de ses clients une variété de 2000 références de vins et de spiritueux.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.