Zoom sur l'enseigne Cimco
L’enseigne Cimcopropose à tout particulier désirant s’engager dans un projet de construction ou de rénovation d’un bien de le mettre en relation avec les spécialistes et les professionnels du bâtiment pour optimiser les coûts des travaux et avoir la meilleure offre du marché en concurrençant les différents intervenants.
Cimco veut être présent sur l'ensemble du territoire d'ici à 5 ans
Cimco, le spécialiste de la mise en relation entre professionnels du bâtiment et les particuliers, se charge de sélectionner les meilleurs professionnels du bâtiment connus par leur crédibilité et leurs prix concurrentiels pour permettre au client d'avoir accès à la meilleure offre du marché tout en bénéficiant d'une qualité de service optimale.
Le courtier Cimco a pour rôle de faciliter la recherche des ménages et accélérer les délais de réponses des professionnels du bâtiment. a la différence de ce que l'on trouve parmi les autres réseaux, le courtier Cimco ne prélève pas de frais d'intermédiation auprès des professionnels du bâtiment. Il observe la réalité du marché et référence les professionnels de façon objective. Il facture sa prestation au client final. Cette indépendance financière protège les intérêts du client.
Pour Julien Moreno, fondateur du réseau, « chacun reçoit une rémunération pour son travail ». Il affirme également que son réseau privilégie la transparence « car un service de professionnel n’est jamais fourni à titre gracieux ».
Tous ces atouts ont permis au réseau Cimco de se développer considérablement sur le territoire national. Le réseau s'est fixé pour objectif pour l'année 2017/2018, l'intégration de 10 nouveaux courtiers-partenaires. Cimco prévoit également de couvrir l'ensemble du territoire français d’ici 5 ans.
Patrick Rucart