Franchise hôtelière : Le Comfort Hotel® François 1er rejoint le groupe Choice Hotels Europe™
Comfort Hotel François 1er
C’est dans une rue calme du centre ville de La Rochelle, à quelques pas du Vieux Port et de la plage, qu’est bâti le Comfort Hotel François 1er. Cet établissement se dresse dans un cadre historique datant du 15e siècle et se compose de 36 chambres standard, triples ou familiales, d’une salle de petit déjeuner ainsi que d’un parking privé-payant. Un hôtel atypique et romanesque niché sur la façade Atlantique, qui séduira ses hôtes pour quelques heures ou quelques jours dans le cadre de leurs séjours culturels et/ou touristiques.
La Rochelle, ville dynamique et accueillante est située aux bords de l’Atlantique à proximité de l’Ile de Ré et de l’Ile d’Oléron. Surnommée la Porte de l’Océan, La Rochelle demeure la cité phare du nautisme national et international. Elle offre également à ses habitants et visiteurs bien plus que des aspects maritimes grâce à son patrimoine prestigieux et ses nombreux événements culturels et artistiques tels que les Francofolies, le Festival International du Film, le Festival de Jazz Entre Les Deux Tours, ….
A propos de Choice Hotels Europe
Choice Hotels Europe™ est une filiale de l’américain Choice Hotels International, deuxième groupe hôtelier mondial avec près de 5 900 hôtels franchisés aux quatre coins du monde, dont près de 500 en Europe et environ 130 en France, Suisse, Espagne et Portugal. Le groupe commercialise les enseignes Comfort™, Quality™ et Clarion® allant du 2* au 4* luxe et poursuit une importante montée en gamme. Le groupe a pour objectif de devenir un acteur majeur du marché hôtelier européen en développant ses diverses clientèles et en recrutant de nouveaux franchisés en Europe occidentale afin de constituer un parc de 250 hôtels en 2011.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.