CosmétiCar a ouvert deux nouvelles branches : Agricole & Loisirs de Plein Air
CosmétiCar rassemble 80 agences dont 25 nouvelles signatures en 2020. Pour répondre à une demande grandissante, l’enseigne a décidé de lancer deux nouvelles branches : Agricole & Loisirs de Plein Air.
CosmétiCar continue d’innover
« Notre méthode de lavage s’adapte, depuis son lancement, à tous types de véhicules mais nous observons depuis trois ans une nouvelle typologie de client issue du monde agricole et de Loisirs de Plein Air » déclare Florian Benoit, CEO-fondateur du réseau CosmétiCar.
C’est dans ce contexte que l’enseigne a décidé de lancer deux nouvelles branches : Agricole & Loisirs de Plein Air. Elle a pour objectif de varier la clientèle et de devenir la référence du lavage dans tous les secteurs. Certaines agences opèrent aujourd’hui à +50% avec des clients Agricoles ou du Loisirs de Plein Air.
La méthode de lavage conçue initialement pour une voiture fonctionne sur n’importe quel type de véhicule, dont le tracteur, la moissonneuse et la machine à vendanger.
Ses produits performants et biodégradables et sa méthode n’utilisant pas de produits toxiques ont pu séduire les acteurs du monde agricole. Les experts se déplacent d’ailleurs directement sur les exploitations, dans les concessions ou encore au domicile des agriculteurs.
Quant au monde du Loisirs de Plein Air, CosmétiCar propose une offre de désinfection efficace et des offres de nettoyage spécifiques adaptées aux professionnels du secteur (forfait relavage lors des salons, parc ou foire). Les experts se déplacent également sur le lieu choisi par le client (concession, camping, domicile...).
Patrick Rucart