CosmétiCar dresse son bilan de l’année 2020 et dévoile ses ambitions
CosmétiCar revient sur une année 2020 prospère malgré tous les impacts apportés par la crise sanitaire. S’appuyant sur ses beaux résultats, l’enseigne s’annonce plus ambitieuse pour cette nouvelle année 2021
Des résultats encourageants et des objectifs forts
En 2020, CosmétiCar a généré un chiffre d’affaires multiplié par deux en comparaison avec l’année N-1, soit un chiffre d’affaires consolidé de 5,5M€ ainsi qu’une hausse globale de 13% par agence. Leader sur son marché, le réseau rassemble aujourd’hui 80 agences dont 25 nouvelles signatures en 2020.
« En 2020, nous avons su à la fois accompagner nos franchisés lors de la crise sanitaire en les formant techniquement et commercialement pour proposer nos nouveaux services de désinfection. Résultat, nos agences ont touché une nouvelle cible notamment le personnel soignant et ont pu continuer à travailler durant le confinement » souligne Florian Benoit, CEO-fondateur du réseau.
Côté innovation, CosmétiCar a réussi à développer avec un laboratoire indépendant une nouvelle branche : Health Services. En avril, il a dévoilé ses deux solutions techniques validées, par une attestation, pour détruire les virus. Ainsi, ses agences ont repris fortement l’activité pendant le confinement avec de nouvelles signatures de franchises et le recrutement de trois nouveaux talents au siège.
Pour 2021, l’enseigne se mettra sur une nouvelle solution digitale et diversifiera ses offres en faveur des véhicules de loisir de plein air et des machines agricoles. Elle remettra le cap vers l’international pour conquérir particulièrement le marché suisse, allemand, belge ainsi que les pays d’Afrique du Nord et Dubaï.
Patrick Rucart