Journée Mondiale de l’Eau : CosmétiCar se démarque avec sa méthode économique
Chaque année en France, environ 35 millions de m3 d’eau sont utilisés pour nettoyer des véhicules. Le lavage auto sans eau, une méthode utilisée par CosmétiCar, est une alternative écoresponsable au lavage auto classique.
Focus sur la méthode de CosmétiCar
D’après Planétoscope, chaque année en France, ce sont près de 35 millions de m3 d’eau qui sont utilisés pour nettoyer les véhicules, sur les 5,5 milliards de m3 qui sont consommés annuellement par la population.
Face à cette forte consommation, le secteur s’adapte et de plus en plus d’acteurs proposent une solution durable et efficace. CosmétiCar, notamment, est positionné en tant que leader sur le marché grandissant du lavage auto écoresponsable, sans eau. Grâce à une méthode précise et unique, les experts du lavage auto sans eau économisent environ 250L d’eau/lavage. Un chiffre important qui se multiplie rapidement avec le nombre de véhicules lavés par jour dans l’Hexagone.
Sur toute l’année, et avec plus de 110 agences, les méthodes de CosmétiCar permettent d’économiser plus de 25 millions de Litres d’eau chaque année.
Les produits utilisés par les professionnels du lavage sans eau sont généralement biodégradables et non-toxiques pour la planète. Autant aller jusqu’au bout de la démarche. Une solution écoresponsable et locale apportée par les agences CosmétiCar, qui sont des entrepreneurs indépendants souhaitant améliorer la gestion de l’eau dans leur région, et qui proposent leurs services tant aux particuliers qu’aux professionnels.
Notons que le lavage auto représentait près de 6% de la consommation française annuelle en 2020 (Ministère de l’Économie et des Finances).
Patrick Rucart