L’enseigne CosmétiCar dresse le bilan de son activité en 2018 et annonce les perspectives de cette année
Réseau spécialiste du lavage automobile sans eau, CosmétiCar poursuit le déploiement de son activité sur l’ensemble du territoire français en ouvrant davantage d’agences mobiles chaque année. Le réseau compte de plus en plus de clients intéressés par ce concept de lavage à domicile. Particuliers et professionnels peuvent laver leurs véhicules sans dépenses d’eau ni de temps. L’enseigne compte actuellement 70 agences mobiles et deux centres fixes de lavage sur l’Hexagone.
CosmétiCar ambitionne d’ouvrir 15 nouvelles agences dans le courant de l’année 2019
Le développement territorial que connaît l’enseigne relève de la stratégie de développement mise en place par les dirigeants du réseau pour mailler l’ensemble des régions de France. En 2018, l’enseigne a ouvert des centres de lavage mobiles à Pau, en région PACA, en Haute-Savoie et dans l'Essonne.
Concrétisant la nouvelle stratégie de l’enseigne qui souhaite ouvrir des centres fixes, CosmétiCar a inauguré en 2018 deux agences en Ile-de-France.
Outre les ouvertures, l’enseigne travaille sur la digitalisation de ses prestations et sur le développement de nouveaux marchés. Les professionnels du réseau proposent ainsi des prestations de lavage pour les bateaux, d’où la présence de l’enseigne dans plusieurs ports de plaisance.
Pour 2019, l’enseigne souhaite ouvrir davantage de centres fixes tout en préservant la dynamique de développement des centres de lavage mobile : « Nous espérons ouvrir 15 centres fixes d’ici 1 an ! Bien entendu notre ADN reste la mobilité mais nous souhaitons apporter un vent de modernité dans les centres fixes » Confie Florian Benoit, fondateur de CosmétiCar.
Patrick Rucart