Cuisines Omega revient sur le démarrage fulgurant de son magasin grenoblois
Le réseau Cuisines Omega est fier des résultats très positifs atteints par ses franchisés de Grenoble. Après 9 mois d’activité, Jordan, codirigeant du magasin, revient sur leur démarrage.
Retour d’expérience
Jordan & Sébastien se sont lancés à deux dans la création de leur magasin Cuisines Omega à Grenoble. Doté d’une formation d’économiste dans le bâtiment, Sébastien prend en charge tout l’aspect financier de l’activité : coordination et supervision de la comptabilité, la gestion des fonds et la trésorerie. Jordan, lui, s’occupe de la partie commerciale : prospection et suivi de la relation client, de la conception du projet jusqu’à la pose, en s’appuyant sur ses compétences dans la vente et le coaching d’équipe.
Concernant les étapes clés de leur parcours, Jordan a indiqué avoir bénéficié avec son associé d’une formation initiale mêlant théorie & pratique. Dispensé par Denis & Sophie, les fondateurs de l’enseigne, cet apprentissage apporte beaucoup de nouvelles à assimiler. Une immersion de trois jours dans les ateliers de fabrication leur a permis d’évaluer concrètement la qualité et l’ampleur de l’offre Cuisines Omega.
Les premières semaines sur le terrain ont été consacrées à la prospection, l’établissement de partenariats et la réalisation des premiers RDV clients, tout en étant guidés par les franchiseurs.
A ce jour, les deux franchisés ont déjà remporté deux gros appels d’offre auprès de promoteurs de respectivement 26 et 31 cuisines, soit 57 projets signés. Ils ont aussi réalisé leurs premiers chantiers chez des particuliers. 9 mois après la signature de leur contrat, Jordan & Sébastien sont confiants, enthousiastes, motivés et encore plus concentrés sur leur plan d’action…
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.