Restauration

Franchise restauration : Le groupe Le Duff, sa recette face à la crise !

La crise économique actuelle, n’épargne personne. Le Groupe LE DUFF y fait face grâce à des solutions qui ont déjà fait leurs preuves :


1- Un excellent rapport qualité/prix en France.
Un positionnement
qui s’adresse au plus grand nombre des français : Nos concepts et nos
produits sont « populaires », sandwiches, pizzas, pasta, viennoiserie, quiches … Les prix
restent attractifs dans cette crise avec un repas de tradition française dans les BRIOCHE
DOREE pour environ 6 € et un repas servit à table chez DEL ARTE à 15€ en moyenne.
Ainsi, ces restaurants affichent en 2008, à périmètre comparable, un taux de fréquentation
légèrement supérieur à l’année 2007, malgré la crise.


2- L’exportation : Le Groupe exporte ses enseignes françaises : Brioche Dorée, Del Arte et
Bridor en proposant des nouveautés culinaires séduisantes pour les étrangers. « Nous
exportons le savoir vivre à la française»,
mais il est important de s’adapter au marché
local, aux habitudes de consommation et surtout à l’image que ces pays se font de la
France.
La France pour les Américains c’est Paris, la French Riviera et la Normandie. Nos
restaurants LA MADELEINE, aux Etats-Unis, sont un exemple d’adaptation avec un
concept reprenant l’architecture intérieure et extérieure de la ferme Normande. Malgré la
température extérieure, un soleil de 35°, avec la climatisation, des cheminés sont
allumées afin de recréer l’ambiance chaleureuse de cette Normandie pluvieuse.

Franchise restauration : Le groupe Le Duff, sa recette face à la crise !
3- L’innovation : Le groupe investit depuis de nombreuses années sur la recherche afin de
proposer à sa clientèle des produits de qualité alliant plaisir et santé. Des produits
authentiques, du terroir… 50% des produits des réfrigérateurs n’existaient pas il y a 10
ans. Les enseignes proposent ainsi des produits équilibrés avec de nouvelles recettes à
base de légumes, des pains riches en fibres…

4- La motivation des salariés est incontournable : Les équipes sont motivées et autour
d’un projet participatif. «L’union fait la force ».

Pour Louis LE DUFF, Président fondateur, « C’est dans la tempête que l’écart se creuse
entre les bons et les mauvais marins, il en est de même dans les entreprises ».

Face à cette crise, de nombreuses personnes se posent des questions sur leur avenir :
La franchise est une solution pour les jeunes et les cadres qui veulent créer leur entreprise et  maîtriser leur destin.
56% des Français rêvent de créer leur entreprise
52% échouent durant les 5 premières années
En choisissant le bon franchiseur qui a fait la preuve de son succès, ils ont 10 fois plus de
chance de réussir que d’échouer.
Le Groupe offre la possibilité de devenir son propre patron, le moyen de réussir en s’adossant  à des enseignes qui ont fait leur preuve depuis plus de 30 ans. Une bonne franchise, c’est la sécurité, l’indépendance et la rentabilité.
Ainsi, le développement du réseau passe par l’ouverture de nouveaux restaurants dont 50%
en franchise. L’ouvrage de Louis LE DUFF « CREEZ VOTRE ENTREPRISE – REUSSIR…EN TOUTE FRANCHISE » est un véritable manuel pour les jeunes, pour transmettre son expérience.
En temps de crise, beaucoup de personnes cherchent à créer, à améliorer leur pouvoir
d’achat, à préparer leur retraite et à maîtriser leur destin.

LE GROUPE LE DUFF
- Les résultats à fin 2008 :
o CA est de 740 millions d’€uros
o 720 restaurants & boulangeries
o 9 850 salariés
o 53 ouvertures réalisées dans l’année
- Prévisions 2009 :
o 820 m € . 780 restaurants et boulangeries

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Del Arte

Actualités

26 février 2025
Del Arte recrute à Franchise Expo Paris, rencontrez son équipe du 15 au 17 mars 2025
Avec un savoir-faire de +40 ans et un modèle de franchise éprouvé, Del Arte affirme sa volonté d’expansion en participant à Franchise Expo Paris, en mars prochain. Ouverte à la franchise depuis +20 ans ...
26 novembre 2024
A l’occasion de la saison festive, Del Arte agrémente son menu avec quatre nouvelles recettes
Leader de la restauration italienne en France, Del Arte accueille la période de festivité avec de nouvelles recettes surprenantes. Du 3 décembre au 6 janvier, les clients pourront ainsi déguster quatre ...
15 octobre 2024
Un nouveau départ pour la franchise Del Arte de Besançon Valentin
Après une période de rénovation, le restaurant Del Arte de Besançon Valentin a rouvert ses portes le 11 octobre 2024 avec un tout nouveau concept. Cette transformation visait à répondre aux nouvelles attentes ...
10 juillet 2024
Del Arte : un été sous le signe du partage et de la convivialité
Avec l'ouverture de la saison estivale, Del Arte réaffirme son engagement envers les familles. L'enseigne met à l'honneur sa clientèle la plus jeune avec des offres spécialement conçues pour les enfants ...
25 mars 2024
A l’occasion de ses 40 ans, Del Arte revient sur les clés de son succès et annonce ses ambitions
Leader de la restauration italienne en France, Del Arte célèbre son 40ème anniversaire cette année. A cette l’occasion, l’enseigne met en avant les clés de son succès en exprimant ses ambitions pour l’avenir ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0