Le réseau Dépil Tech dévoile ses résultats de l’année écoulée
Alors que la crise sanitaire a frappé de plein fouet, le secteur de l’épilation permanente a réalisé des records de fréquentation depuis la relance d’activité. Dépil Tech, professionnel de l’épilation permanente et des soins d’embellissement de la peau, a affiché un bilan très encourageant.
Bilan 2020 de Dépil Tech
Depuis le déconfinement, Dépil Tech a connu une croissance remarquable de son activité malgré le contexte de la crise. Renforcement du protocole d’hygiène, mise en place de produits bactéricides au sein des instituts, nettoyage et désinfection systématique des cabines, l’enseigne a mis tout en œuvre pour assurer des prestations sécurisées.
L’année 2020 s’est terminée en beauté avec une hausse de +2% en termes de chiffre d’affaires, soit 56M€. Et la réouverture des centres a fortement emballé les clients.
D’après Jérémy Gay, Directeur Général de la marque, la hausse d’activité se traduit par la réorganisation de son réseau interne avec des centres plus performants, mais aussi par l’évolution du comportement des consommateurs. « …Le confinement a accéléré le changement de comportement du consommateur, vers des gestes de beauté définitifs », a souligné ce dernier.
Pour la période à venir, l’enseigne prévoit une trentaine d’ouvertures, en ciblant particulièrement l’ouest du territoire. Après 2 ouvertures en 2020, ce sont 4 nouveaux centres qui ouvriront au premier trimestre 2021 notamment en région Grand Est, et Bourgogne-Franche-Comté et 4 centres qui déménagent dans des locaux plus vastes.
Aujourd’hui, Dépil Tech s’apprête à célébrer ses 10 ans avec un réseau de 80 franchisés, 600 collaborateurs et environ 130 centres.
Patrick Rucart