Depil&Young donne la parole à sa franchisée de Villeurbanne
Expert de l’épilation définitive, amincissement et anti-âge, Depil&Young regroupe à ce jour une dizaine de centres, un nombre qui tendra à augmenter suite aux nombreuses ouvertures prévues en 2021. A tous ses adhérents, l’enseigne garantit surtout un accompagnement très efficace, comme en témoigne Sarah Bongiovanni, franchisée de Villeurbanne.
Témoigne de la franchisée Sarah Bongiovanni
Depil&Young déploie un concept innovant axé autour de trois métiers : l’épilation définitive, l’amincissement et l’anti-âge. L’enseigne équipe ses centres avec un matériel à la pointe de la technologie (lumière pulsée, cryolipolyse, cryothérapie, radiofréquence, ultrasons…) pour des soins de très haute qualité.
Dans l’objectif de démocratiser son modèle, Depil&Young prévoit de nombreuses ouvertures en 2021 et recherche activement de nouveaux franchisés auxquels il garantit l’accompagnement nécessaire pour mener à bien leurs projets.
A ce sujet, Sarah Bongiovanni, directrice du centre de Villeurbanne, a confié : « On a bénéficié de plein d’avantages et surtout d’un accompagnement personnalisé pour chaque institut, pour chaque installation, ce qui était pour moi très important ».
Elle a d’ailleurs mis l’accent sur l’étroite collaboration avec l’équipe de l’enseigne, notamment sur le côté communication & marketing, pour s’améliorer et développer l’activité du centre.
Concernant l’adaptation du concept à la crise, la franchisée a abordé le lancement d’une boutique en ligne afin de permettre la commercialisation des produits cosmétiques pendant les deux confinements, mais aussi la poursuite des formations et du contact au sein du réseau en visio.
Rappelons que le concept Depil&Young est accessible avec 30 000€ d’apport personnel, pour 135 000€ d’investissement global.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.