Après trois ans d’activité, un franchisé Ecolave enregistre d'excellents résultats
En 2015, Maxim Guislain a rejoint le réseau Ecolave à Reims où il a réussi à développer son activité. Ensuite, il a mis en place un centre fixe de préparation automobile à Rethel. Aujourd’hui, après trois ans d’activité, le franchisé renforce son équipe par deux nouveaux employés, ce qui porte à six le nombre total des collaborateurs.
Trois ans de prospérité pour un franchisé d’Ecolave
Maxim Guislain a bien franchi le cap de trois ans d’activité auprès de l’enseigne Ecolave. Entouré d’une équipe de quatre personnes, il fait bénéficier les habitants de Reims d’une variété de prestations Ecolave : lavage, lustrage, polissage mais aussi les services de rénovation.
« J’ai toujours envie d’évoluer, de continuer l’aventure et d’agrandir mon périmètre d’activité », a-t-il déclaré. Le franchisé a décidé de renouveler son expérience avec l’enseigne et a donc choisi Charleville-Mézières pour créer son second centre, situé à mi-chemin entre cette ville et Reims.
Maxim Guislain a pu bénéficier du soutien de son franchiseur également lors de cette deuxième implantation à Rethel. D’ici fin septembre, deux nouveaux employés rejoindront l’équipe, dont l’un sera affecté au centre de Rethel. « Nous allons redémarrer à fond en septembre, pour une nouvelle année avec encore plein de projets et de nouvelles prestations à proposer à nos clients », a exprimé Maxim Guislain.
Adhérer au réseau Ecolave
Avec un apport personnel de 4 000€, rejoindre Ecolave exige les critères suivants :
- Une âme de chef d’entreprise,
- Une aptitude à la gestion,
- Un sens aigu de l’organisation et des responsabilités…
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.