Ecolave couronné par le 1er Prix de l’Innovation Verte d’Auto Plus
Précurseur du nettoyage automobile sans eau, Ecolave, a été honoré de recevoir le prestigieux 1er Prix de la Solution Verte et RSE de l'Année 2025. Un prix attribué par le magazine Auto Plus, lors de la cérémonie de remise des Prix des lecteurs 2024, tenue le 20 juin dernier à Paris.
Une reconnaissance pour l'innovation verte
Ecolave s'est démarquée parmi plus de 50 produits et services du secteur de l’automobile, en compétition pour cette deuxième édition des Prix. Un jury d’experts, soutenu par les votes en ligne des lecteurs, a couronné l'enseigne pour sa démarche écoresponsable et ses pratiques novatrices de lavage et d’entretien.
La stratégie globale de l'enseigne intègre fortement la dimension RSE dans toutes ses activités. Cela inclut le savoir-faire technique et la formation, mais aussi les achats responsables, le recrutement inclusif et le soutien de diverses initiatives sociales, environnementales et éducatives. Ecolave est également engagée dans une démarche d'évaluation et d'amélioration continue.
Durant la cérémonie qui a eu lieu à Paris, le directeur de réseau Jordi Molard et Jacques Banoum, franchisé de Saint-Quentin-en-Yvelines, a reçu le prix sur scène.
Jérémy Richard, fondateur de l’enseigne, a exprimé sa satisfaction après cette nouvelle distinction, qui s'ajoute à celles déjà reçues par le magazine Capital : Meilleure Enseigne dans la catégorie Lavage auto.
« Cette belle récompense est le fruit de notre travail collectif, tant sur le terrain qu'au siège d’Ecolave. Je tiens à remercier profondément chacun d'entre vous et à féliciter vos équipes pour le travail remarquable que vous réalisez quotidiennement sur le terrain... », a-t-il exprimé.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.