Elancia Cournon-d’Auvergne visitée par Messieurs le Préfet du Puy-de-Dôme et le sous-Préfet de Thiers
Premier Groupe Français labellisé Salle Sport Santé, le réseau Elancia a accueilli ce mardi 1er juin au sein de la salle Cournon-d’Auvergne Philippe CHOPIN, Préfet du Puy-de-Dôme, et Etienne Kalalo, sous-Préfet de Thiers. Retour sur cette visite.
Une visite rythmée par beaucoup d’échanges
Lors de la visite de Philippe CHOPIN, Préfet du Puy-de-Dôme, et Etienne Kalalo, sous-Préfet de Thiers, à la salle Elancia Cournon-d’Auvergne, Thierry VALLENET, Président de l’enseigne, a profité de l’occasion pour présenter son concept, échanger sur le rôle essentiel des salles de sport, mettre en avant son offre innovante à 360° qui a permis le maintien de contact avec les adhérents malgré la fermeture.
C’était aussi l’occasion d’évoquer le programme post-covid de réadaptation par l’activité physique dont une dizaine de personnes bénéficient dans cette salle, pour ensuite revenir sur la labellisation ‘’Sport Santé’’ et ses particularités.
Pendant cette visite, Mr le Préfet et Mr le sous-Préfet ont pu découvrir le protocole sanitaire rigoureux appliqué dans cette salle ouverte depuis mi-mars aux publics prioritaires. Ils ont aussi découvert le masque barrière sportif, fabriqué en France et certifié AFNOR SPEC S70-001, disponible chez Elancia dès le 9 juin prochain.
Pour finir, le Président d’Elancia a affiché la charte d’engagement sanitaire des professionnels des loisirs sportifs marchands réalisée avec l’appui de l’UNION Sport & Cycle. Une charte organisée autour de 3 points principaux :
- L’hygiène irréprochable de tous les espaces et du matériel,
- Faire respecter des gestes barrières,
- Maîtriser la fréquentation au sein des espaces de pratique.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.