Elancia fait la différence avec son concept de sport-santé

Depuis sa fondation en 2003, Elancia a su se distinguer grâce à un concept axé sur le bien-être global. Avec +50 clubs, dont une prochaine ouverture à Paris, l’enseigne poursuit son expansion avec 5 nouvelles ouvertures/an.
Une franchise en pleine croissance
Les salles Elancia captivent un public en quête d’un lieu où l’on peut prospérer sans se comparer. Loin des diktats des réseaux sociaux, l’accent est mis sur le bien-être, le suivi sur-mesure et un accueil authentique.
Le réseau labellisé ‘’Salle Sport-Santé’’ propose une expérience inédite et accessible à tous. Les salles sont spacieuses, végétalisés et dotées d’appareils de dernière génération pour un confort optimal.
Elancia assure un accompagnement ultra-personnalisé grâce à un bilan initial et un suivi de la progression toutes les 4-6 semaines. Chaque programme est adapté aux objectifs personnels. Les adhérents profitent aussi de prestations bien-être gratuites.
Les salles sont réparties sur le territoire métropolitain, avec l'ambition d'ouvrir une salle par département pour rendre le sport-santé accessible à tous. Elles sont équipées de matériel ergonomique et multimédia – TV, YouTube, Netflix et Bluetooth sont intégrés aux équipements – pour une expérience sur-mesure.
L’enseigne lancera bientôt une application d'accompagnement alimentaire, qui sera totalement intégrée dans le protocole de suivi des adhérents. Elancia a depuis 2017 équipé progressivement ses installations d'éclairages LED et d'horloges solaires, limitant ainsi la consommation d'énergie. Elle intègre aussi l'IA dans ses différents services.
L’enseigne propose également le service Elancia at Work, permettant aux entreprises d'intégrer le sport au quotidien des salariés afin d’améliorer la qualité de vie au travail, la productivité et renforcer la cohésion des équipes.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.