Elancia développe son concept de remise en forme sur un marché à fort potentiel
Première enseigne labellisée Salle Sport Santé, Elancia déploie son concept de remise en forme avec lequel elle vise à devenir un acteur de la prévention santé par l'activité physique en permettant de rendre l'activité physique accessible à tous, femmes et hommes, de tout âge et de toute condition physique.
Elancia, une franchise au concept solide et performant
Créé en 2003, le réseau Elancia s’est ouvert officiellement à la franchise en 2016. Elle en compte désormais 18. Elancia a fondé son déploiement sur un réseau solidaire et responsable ainsi qu’une démarche franchise structurée et structurante dès la première rencontre avec ses adhérents.
En tant que franchiseur, l’enseigne propose à ses franchisés des outils modernes et connectés leur permettant de se focaliser sur leur activité.
Le réseau développe des salles de sport d’une surface de 500 à 700 m² et qui comprennent :
- Des espaces de relaxation zen,
- Des espaces détente conviviaux,
- Des vestiaires et douches individuels,
- Accompagnés d’un coach, les membres bénéficient des programmes personnalisés et suivis individualisés.
Focus sur le marché du bien-être
Le marché du bien-être est caractérisé principalement par une réorganisation, professionnalisation, concentration et polarisation des acteurs.
En 2016, le marché français a généré 2,4 Md€ avec une croissance annuelle de 5%/par an. Ce dernier est marqué notamment par un développement durable avec un taux de pénétration de 8.2% (14.5% pour l’Angleterre, Espagne 12%, Suède 21%, Danemark 16%...).
Sur ce secteur reconnu par la Franchise, se développent 4 000 clubs et salles, soit 5,46 millions de membres inscrits.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.