Elancia développe son concept de remise en forme sur un marché à fort potentiel
Première enseigne labellisée Salle Sport Santé, Elancia déploie son concept de remise en forme avec lequel elle vise à devenir un acteur de la prévention santé par l'activité physique en permettant de rendre l'activité physique accessible à tous, femmes et hommes, de tout âge et de toute condition physique.
Elancia, une franchise au concept solide et performant
Créé en 2003, le réseau Elancia s’est ouvert officiellement à la franchise en 2016. Elle en compte désormais 18. Elancia a fondé son déploiement sur un réseau solidaire et responsable ainsi qu’une démarche franchise structurée et structurante dès la première rencontre avec ses adhérents.
En tant que franchiseur, l’enseigne propose à ses franchisés des outils modernes et connectés leur permettant de se focaliser sur leur activité.
Le réseau développe des salles de sport d’une surface de 500 à 700 m² et qui comprennent :
- Des espaces de relaxation zen,
- Des espaces détente conviviaux,
- Des vestiaires et douches individuels,
- Accompagnés d’un coach, les membres bénéficient des programmes personnalisés et suivis individualisés.
Focus sur le marché du bien-être
Le marché du bien-être est caractérisé principalement par une réorganisation, professionnalisation, concentration et polarisation des acteurs.
En 2016, le marché français a généré 2,4 Md€ avec une croissance annuelle de 5%/par an. Ce dernier est marqué notamment par un développement durable avec un taux de pénétration de 8.2% (14.5% pour l’Angleterre, Espagne 12%, Suède 21%, Danemark 16%...).
Sur ce secteur reconnu par la Franchise, se développent 4 000 clubs et salles, soit 5,46 millions de membres inscrits.
Patrick Rucart