Beauté - bien être

Elancia développe son concept de remise en forme sur un marché à fort potentiel

Elancia développe son concept de remise en forme sur un marché à fort potentiel

Première enseigne labellisée Salle Sport Santé, Elancia déploie son concept de remise en forme avec lequel elle vise à devenir un acteur de la prévention santé par l'activité physique en permettant de rendre l'activité physique accessible à tous, femmes et hommes, de tout âge et de toute condition physique.

Elancia, une franchise au concept solide et performant

Créé en 2003, le réseau Elancia s’est ouvert officiellement à la franchise en 2016. Elle en compte désormais 18. Elancia a fondé son déploiement sur un réseau solidaire et responsable ainsi qu’une démarche franchise structurée et structurante dès la première rencontre avec ses adhérents.

En tant que franchiseur, l’enseigne propose à ses franchisés des outils modernes et connectés leur permettant de se focaliser sur leur activité.

Le réseau développe des salles de sport d’une surface de 500 à 700 m² et qui comprennent :

  • Des espaces de relaxation zen,
  • Des espaces détente conviviaux,
  • Des vestiaires et douches individuels,
  • Accompagnés d’un coach, les membres bénéficient des programmes personnalisés et suivis individualisés.

Focus sur le marché du bien-être

Le marché du bien-être est caractérisé principalement par une réorganisation, professionnalisation, concentration et polarisation des acteurs.

En 2016, le marché français a généré 2,4 Md€ avec une croissance annuelle de 5%/par an. Ce dernier est marqué notamment par un développement durable avec un taux de pénétration de 8.2% (14.5% pour l’Angleterre, Espagne 12%, Suède 21%, Danemark 16%...).

Sur ce secteur reconnu par la Franchise, se développent 4 000 clubs et salles, soit 5,46 millions de membres inscrits.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Elancia

Actualités

26 septembre 2024
La franchise Elancia redéfinit le sport et le bien-être
La marque Elancia révolutionne l'expérience des salles de sport en offrant un encadrement sur mesure et un accompagnement global en matière de bien-être. Voici pourquoi ce concept séduit de plus en plus ...
19 septembre 2024
Le réseau de franchise Elancia se déploie à Brest
Elancia, réseau dédié au sport santé et bien-être, continue son expansion avec l'ouverture d'un nouveau club à Brest en août dernier. Ce nouvel espace, situé Porte de Gouesnou, souhaite rendre l'activité ...
29 février 2024
Elancia, la success-story familiale du sport-santé, confirme ses ambitions en franchise
Depuis sa création en 2003, l'enseigne Elancia, faisant partie du groupe DIES, aux côtés de Dafy Moto, acteur majeur dans l'équipement moto/motards en France, s'est rapidement affirmée comme un pilier ...
15 juin 2023
La marque Elancia célèbre ses 20 ans de succès !
Première enseigne nationale labellisée Salle Sport Santé, Elancia fête 20 ans de succès et de promotion de la santé dans le secteur très concurrentiel des salles de sport. Elle continue ainsi d’offrir ...
19 janvier 2023
Le réseau Elancia annonce une quatrième ouverture à Rennes Hôtel-Dieu
Réseau spécialisé dans la prise en charge personnalisée et l’accompagnement individualisé de l'adhérent comptant 53 unités sur l'ensemble du territoire national, Elancia continue d’étendre son réseau de ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10