Elancia, la success-story familiale du sport-santé, confirme ses ambitions en franchise
Depuis sa création en 2003, l'enseigne Elancia, faisant partie du groupe DIES, aux côtés de Dafy Moto, acteur majeur dans l'équipement moto/motards en France, s'est rapidement affirmée comme un pilier du secteur du sport-santé en France. Partant de 14 salles en 2016, cette entreprise familiale a connu une ascension fulgurante pour atteindre plus de 50 sites à travers le pays, réunissant ainsi 63 000 adhérents. Avec 20 ans d'existence, Elancia incarne une vision profonde axée sur l'amélioration globale du bien-être par le sport.
L'essor de la franchise chez Elancia
Pour booster son expansion, Elancia mise fermement sur la franchise, une stratégie qui a déjà fait ses preuves. Avec 17 franchises déjà opérationnelles et un réseau en constante croissance, la franchise devient le moteur principal de la stratégie de développement de l'entreprise, favorisant une proximité accrue avec les communautés locales et une offre de services adaptée à chaque région.
Des perspectives de croissance prometteuses pour 2024 : 8 nouvelles franchises en ligne de mire
En ce début d'année 2024, Elancia annonce des perspectives ambitieuses avec la finalisation de huit nouveaux contrats de franchise. Cette vision optimiste témoigne de la confiance des entrepreneurs dans le concept d'Elancia, qui dépasse le simple cadre de la salle de sport en se positionnant comme un véritable promoteur de la santé par l'activité physique. La démarche de la franchise chez Elancia se démarque par un accompagnement complet, allant de la sélection minutieuse des emplacements à la gestion quotidienne des salles de sport, offrant ainsi une expérience clé en main aux franchisés.
La promotion de la santé par le sport, grande cause nationale 2024
Cette réussite dans le domaine de la franchise s'inscrit dans une mission profondément significative, en adéquation avec la grande cause nationale 2024 : la promotion de la santé par le sport. Les candidats à la franchise sont attirés par la vision d'Elancia, qui s'inscrit dans une démarche globale d'amélioration du bien-être. Cette orientation positionne l'enseigne non seulement comme une entreprise prospère, mais aussi comme un acteur engagé dans la santé publique, en phase avec les préoccupations sociétales contemporaines.
Retrouvez Elancia sur Franchise Expo Paris 2024
Jean Delmas, Directeur du développement BtoB d’Elancia et Thierry Vallenet, Président, seront rpésents et disponibles sur le salon Franchise Expo. Allez les rencontrer sur le stand U76 – V77 du 16 au 18 mars prochain, à Paris, Porte de Versailles.
Patrick Rucart