L’enseigne Elancia propose à ses adhérents un coaching sur mesure
Le réseau spécialisé dans la remise en forme Elancia propose à ses adhérents un environnement agréable, un suivi sur mesure et un planning flexible selon leurs objectifs. L’enseigne cherche à devenir un acteur de la prévention santé par l’activité physique en rendant l’activité sportive accessible à tous.
L’adhérent au cœur de l’activité du réseau Elancia
Créée en 2003, Elancia a lancé son réseau de franchise en 2016, et depuis l’enseigne ne cesse de déployer son activité sur l’ensemble du territoire français. Elle compte à ses actifs jusqu’à aujourd’hui 18 unités.
Le réseau Elancia réserve une grande attention à son adhérent. En effet, dès l’inscription et à la première séance celui-ci est mis en relation avec le coach qui va mesurer son niveau de condition physique, sa souplesse, son endurance et sa capacité musculaire. Cela consiste à établir un bilan cardiovasculaire sur un vélo et mesurer les données corporelles, afin que le coach puisse ajuster au mieux le plan d’entraînement.
En fonction de ce bilan et des objectifs de l’adhérent, un programme individuel adapté est établi. Le client, muni de sa clé, peut commencer à exercer son activité sur les appareils et suivre sa progression.
Pour s’assurer que le planning mis au point fonctionne comme prévu, des rendez-vous sont régulièrement organisés afin d’établir un bilan intermédiaire. Le résultat permet au coach de savoir s’ils sont sur le bon chemin ou s’ils doivent ajuster le programme pour répondre au mieux aux attentes et objectifs fixés au paravent lors de la première séance.
Patrick Rucart