La franchise Elancia se développe à travers un concept de fitness exclusif
Le réseau de centres de remise en forme Elancia ambitionne de poursuivre son déploiement en franchise en recrutant de nouveaux adhérents. La marque souhaite ainsi se démarquer en développant son concept de fitness partout dans l’Hexagone.
Elancia chercher à se singulariser
Le fondateur d’Elancia, Christophe Delouche, a débuté son parcours dans le secteur du fitness en 1995. En 2003, il a lancé sa propre marque avec l’ambition de créer des centres à l’ambiance différente. Membre de la FFF depuis mai dernier, l’enseigne s’est lancée en franchise en 2015 pour rassembler aujourd’hui environ 50 centres, dont une vingtaine de franchises.
Elancia a été élu numéro un des salles de sport par le magazine 60 millions de consommateurs et est devenu premier centre de sport labellisé Salle Sport Santé. La marque est aussi enseigne numéro un du palmarès Capital de la meilleure enseigne 2018 pour la qualité de son service.
Au sein du centre Elancia, un coach diplômé et formé au « sport santé » accompagne le nouveau membre dès son inscription, via un « planning de sport » qui propose plusieurs activités (cardio-training, appareils de renforcement, étirements,…). Au-delà de 40 cours collectifs, des bilans réguliers et un suivi personnalisé sont assurés.
Profil de franchisé recherché
Pour étendre son réseau, particulièrement dans les zones de chalandise de 20 000 habitants, Elancia désire recruter des franchisés répondant aux critères suivants :
- Passionnés par le sport et ayant des compétences de gestion financière et commerciale,
- Disposant d’une surface d’environ 600 m² située en péri-urbain,
- Et prêts à consentir à un investissement personnel de 100 000€.
Patrick Rucart