Esprit proche de devenir la marque de prêt-à-porter la plus innovante et la plus durable du monde
Au fil des années, Esprit a réussi à prouver qu’il est tout à fait possible d’être une entreprise à la fois grande et durable. Marque de vêtements internationale, Esprit s’est fixée comme objectif de devenir 100% durable d’ici 2023.
Esprit vise 100% de durabilité
Esprit se focalise sur un modèle circulaire avec une conception intelligente, une production responsable et une durabilité dans la livraison, l’entretien et le recyclage des produits. Dans une industrie de la mode circulaire, le concept de déchets est pensé en fonction du processus avec un accent mis sur le recyclage des intrants/extrants dans la nature ou dans de nouveaux produits.
Ainsi, Esprit considère les ressources naturelles et humaines de manière globale, tout en réduisant les déchets et en recyclant. S’engageant dans la circularité, l’enseigne intègre les objectifs de développement durable des Nations Unies dans sa démarche de durabilité.
En 2019, Esprit a exploité 1,3M de vieilles bouteilles en PET dans la conception des vestes pour l’hiver. L’enseigne désire bouleverser les codes de la mode intelligente en continuant à être un leader en poussant ces idées au premier plan de l’industrie de la mode.
Classée quatrième dans l’indice 2020 de transparence de la mode, elle s’engage à continuer d’apprendre, d’explorer et d’innover pour fournir des pièces responsables et donc simplifier les choix vestimentaires des clients avec des pièces intemporelles, durables et de haute qualité. Ainsi, elle souhaite créer avec ses clients une véritable communauté pour le changement positif.
Patrick Rucart