Arrivée de Samuel Avenel chez Feu Vert, au poste de Directeur Général des Opérations
A 52 ans, Samuel Avenel rejoint le groupe Feu Vert comme Directeur Général des Opérations de Feu Vert France. Cette fonction a été créée par le Président de la marque, Bernard Perreau, et cela s'inscrit dans le nouveau Projet d'Entreprise de Feu Vert 2020, qui a été initié cette année.
Après avoir obtenu son diplôme à l'EM Normandie (Promotion 1987), Samuel Avenel a connu un parcours qui l'a mené chez Procter&Gamble, puis il a occupé des postes dans les départements Marketing ou Commercial à la fois en France et à l'étranger, dans des groupes comme Orange ou Honeywell CPG (Manchester).
Il se rapproche du secteur de l'automobile à partir de 2005, lorsqu'il entre chez Belron/Carglass, devenant tout d'abord Directeur Commercial et Services France, avant d'entrer à la Direction Générale de la Division Services BtoB à Londres, entre 2008 et 2012. A partir de 2013, Samuel Avenel prend la Direction Générale Opérations de Lyreco (fournitures de bureaux) avant d'entrer chez Feu Vert aujourd'hui.
« Je suis très fier de rejoindre le groupe Feu Vert, dont j'apprécie le dynamisme et l'image. Particulièrement sensible aux nouveaux défis que l'automobile doit relever ces prochaines années, j'apporterai au groupe un éclairage extérieur et aux équipes l'envie de s'engager dans le nouveau Projet d'Entreprise » déclare-t-il suite à l'officialisation de sa nomination.
Selon Bernard Perreau, le Président du Groupe Feu Vert, l'arrivée de Samuel Avenel permettra à l'entreprise de relever les nouveaux défis qu'implique la mise en oeuvre du Projet d'Entreprise. La longue expérience du nouveau Directeur Général des Opérations de Feu Vert France (en B2B comme en B2C), de plus sportif accompli, donnera à Feu Vert un souffle nouveau et permettra au groupe d'affronter l''avenir en pleine confiance.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.