Feu Vert à la rencontre de sus futurs franchisés sur Franchise Expo Paris
Du 20 au 23 mars 2016, Feu Vert participe au Salon de la Franchise, Porte de Versailles (Hall 2, stand n° F23-G24) pour proposer ses deux concepts : Feu Vert et Feu Vert Services. L'enseigne souhaite recruter des entrepreneurs ayant un attrait pour l'automobile, le sens du client et tournés vers les nouvelles technologies. Aujourd'hui, le réseau Feu Vert compte 344 centres-auto en France dont 188 en franchise et poursuit son déploiement sur le territoire dans un esprit qualitatif.
L'expertise Feu Vert et son esprit innovant sont des gages de succès. D'après Bernard Perreau, président du groupe, « Feu Vert a su faire évoluer son concept en s'adaptant au marché, aux attentes des automobilistes et à la digitalisation des consommateurs. Cela passe par une dynamique «cross canal» entre le centre et le site internet, l'innovation produits et services, comme les Vélos à Assistance Electrique assemblés en France, la réservation en ligne des produits et prestations...».
Pérennité, visibilité, notoriété
Le franchisé peut choisir le concept le mieux adapté à sa région, ses moyens et son profil : un centre-auto classique Feu Vert ou un Feu Vert Services, un centre d'entretien rapide équipé de 4 à 6 postes de travail de plus petite surface dédié aux prestations d'entretien et de réparation automobile, avec ou sans rendez-vous.
Le concept Feu Vert Services connaît un franc succès et l'on compte aujourd'hui plus de 30 centres en France.
Il est également possible de reprendre un centre Feu Vert existant suite à un départ en retraite ou à un changement d'activité... Feu Vert propose une sélection de sites et accompagne le candidat dans sa démarche, de l'analyse du potentiel du centre à sa reprise.
Digitalisation et nouveaux marchés
Le franchisé Feu Vert peut s'appuyer sur les dernières avancées en matière de digitalisation, tant dans la conquête de la clientèle via le site marchand avec géocalisation, que dans la gestion de l'information auprès de la clientèle via des tablettes. « Nous avons beaucoup investi dans la formation et la digitalisation» précise Pierre Chatillon, Directeur de l'enseigne. « Le digital nous permet de faire venir plus de clients dans nos centres, d'améliorer le parcours client et la fidélisation ».
Une culture d'entreprise animée par une vision entrepreneuriale
Le retour d’expérience des franchisés est pris en compte dans la stratégie d’entreprise, créant ainsi un groupe soudé et porteur de projets. Le congrès annuel, les différentes rencontres et échanges assurent une bonne adéquation de la politique siège à la réalité du contexte terrain. Le nouveau projet d’entreprise sera axé sur l’innovation dans les services.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.