Feu Vert change de cap !
L’année 2005 est une grande étape dans la vie de l’enseigne Feu Vert car c’est point de départ de sa nouvelle mission : assurer le bien-être des automobilistes ! Depuis 10 ans, date de lancement de la campagne Feu Vert « Longue vie à votre auto », le monde automobile a considérablement changé. Aujourd’hui, face aux exigences des consommateurs, le monde automobile se tourne vers l’automobiliste et ses besoins en tant que conducteur : la sécurité, la fiabilité, le confort… en bref, le bien-être au sein de son véhicule. Un principe au cœur du développement automobile et particulièrement en phase chez Feu Vert. Depuis ces deux dernières années, Feu Vert s'est engagé dans un projet qualité important visant à définir et apporter encore plus de services à ses clients pour les accompagner et les satisfaire encore plus que jamais. En 2005, Feu Vert s'est donc fixé une importante mission : celle de garantir tranquillité et sérénité aux automobilistes. Et pour exprimer le bien-être, quelle icône mieux qu’un chat blanc aux yeux verts pouvait incarner les valeurs du plaisir et du confort ? C’est donc Ramsès, un chat plein de malice et de souplesse, qui a été « recruté » pour devenir la nouvelle mascotte de l’Enseigne. Depuis le 10 février 2005, vous pouvez le découvrir dans une campagne de publicité drôle et séduisante… Feu Vert en chiffres Avec un chiffre d’affaires européen pour l’année 2004 de 735 millions d’€, Feu Vert est leader sur le marché de l’entretien automobile depuis plus de 30 ans. Appartenant pour 62% au Groupe Monnoyeur et 38% au Groupe Casino, Feu Vert, avec aujourd’hui 6000 personnes réparties dans 376 centres auto en Europe (dont 301 en France), permet d’équiper les véhicules et d’en réaliser l’entretien courant dans les meilleures conditions de coût, de délai et de qualité de service. Feu Vert et les Jeunes Conducteurs, un lien qui dure depuis plus de 15 ans ! Leader sur le marché de l’entretien automobile, Feu Vert a créé et gère depuis 1989 son Club des Jeunes Conducteurs pour donner un coup de pouce sympa aux jeunes lors de leurs premières années dans le monde de l’automobile. Aujourd’hui, ce club compte 50 000 membres répartis dans toute la France. Pour y adhérer il suffit d’avoir entre 18 et 25 ans, et être titulaire du permis de conduire B. Créé pour accompagner les jeunes automobilistes aussi bien au volant que dans l’entretien de leur voiture, le club offre à ses membres : 1 cadeau de bienvenue, 1 main d’œuvre gratuite chez Feu Vert sur une prestation atelier, 1 magazine mensuel gratuit « Jeune Conducteur Magazine », des promotions exclusives et des événements inédits (ex : journée de pilotage F3).
Rédactrice
Marie Oppeneau
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.